Leuze garantit une hygiène impeccable avec ses nouveaux capteurs Séries 53C et 55C
Leuze présente ses séries 53C et 55C de capteurs conçus pour répondre aux exigences d’hygiène les plus strictes lors du conditionnement de denrées alimentaires. Dotés de boîtiers en acier inoxydable V4A de haute qualité et de couvercles optiques résistants, ces capteurs assurent une hygiène optimale, résistant aux nettoyages rigoureux et aux variations de température. Résistance aux produits Les capteurs …

Leuze présente ses séries 53C et 55C de capteurs conçus pour répondre aux exigences d’hygiène les plus strictes lors du conditionnement de denrées alimentaires. Dotés de boîtiers en acier inoxydable V4A de haute qualité et de couvercles optiques résistants, ces capteurs assurent une hygiène optimale, résistant aux nettoyages rigoureux et aux variations de température.
Résistance aux produits
Les capteurs Leuze sont soumis à des tests exigeants, y compris des produits de nettoyage Ecolab, pour garantir leur résistance aux agents chimiques utilisés dans l’industrie alimentaire, assurant ainsi une durabilité exceptionnelle. Les capteurs sont également testés pour leur résistance aux fortes variations de température, de -10°C à des températures de nettoyage élevées. Ils sont conçus pour fonctionner de manière fiable dans ces conditions difficiles.
Les capteurs Leuze sont fabriqués en acier inoxydable et présentent des surfaces lisses pour empêcher l’accumulation de bactéries ou de résidus alimentaires. Ils répondent aux normes d’étanchéité IP69K, résistant ainsi aux nettoyages à haute pression. Les séries 53C et 55C de Leuze offrent une flexibilité d’utilisation, détectant efficacement divers matériaux, tels que le verre, le PET, les films et les niveaux de liquides. Ils sont étanches à la poussière et à l’eau, répondant aux normes IP67, IP68 et IP69K, et peuvent être configurés via IO-Link.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …