Ligne de production : Nestlé Waters annonce un investissement de 17 millions d’euros pour ses boissons Vittel et Contrex
Nestlé Waters poursuit la modernisation de son outil de production avec un nouvel investissement de plus de 17 millions d’euros dans son usine des Vosges. Il prévoit l’installation d’une nouvelle ligne de production aseptique pour ses boissons Bio Vittel Up, Vittel Fruits Infusés Bio et Contrex Green. Ce projet devrait donner les moyens à Nestlé Waters d’accélérer le lancement …

Nestlé Waters poursuit la modernisation de son outil de production avec un nouvel investissement de plus de 17 millions d’euros dans son usine des Vosges. Il prévoit l’installation d’une nouvelle ligne de production aseptique pour ses boissons Bio Vittel Up, Vittel Fruits Infusés Bio et Contrex Green. Ce projet devrait donner les moyens à Nestlé Waters d’accélérer le lancement de ses innovations et d’anticiper l’évolution de la demande des consommateurs. Cette nouvelle ligne permettra à Nestlé Waters de développer la production de ses eaux fruitées et infusées Bio, sans conservateur, et faibles en calories pour ses gammes Vittel Up, Vittel Fruits Infusés Bio et Contrex Green.
Depuis 2017, Nestlé Waters a innové sur le segment des eaux plates aromatisées, où la société progresse chaque année en part de marché (9% PDM en 2019, + 6 points entre 2017 et 2019). Près d’1 million de nouveaux foyers français ont été conquis par ces marques, notamment les jeunes en quête de boissons plaisir plus saines et Bio.
Accélérer le lancement des innovations sur le segment des eaux aromatisées
«Ce nouvel investissement est une excellente nouvelle pour le site qui continue de se moderniser et de renforcer sa compétitivité. En installant cette ligne aseptique, nous serons en mesure d’accélérer le lancement de nos innovations sur le segment très porteur des eaux aromatisées. Cet investissement reflète aussi notre mission au sein de Nestlé Waters : encourager les consommateurs à mieux s’hydrater avec des boissons plaisir Bio à base d’eau minérale naturelle, sans conservateur, faibles en calories», déclare Sophie Dubois, Directrice générale de Nestlé Waters France. Depuis 2019, Nestlé Waters a investi près de 50 millions d’euros dans son site des Vosges afin de le moderniser et de soutenir ses engagements RSE. Les travaux d’installation de la nouvelle ligne de production aseptique devraient débuter au quatrième trimestre de 2021 pour une mise en service au premier trimestre 2022.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …