Aller directement au contenu

Ligne de production : Nestlé Waters annonce un investissement de 17 millions d’euros pour ses boissons Vittel et Contrex

Nestlé Waters poursuit la modernisation de son outil de production avec un nouvel investissement de plus de 17 millions d’euros dans son usine des Vosges. Il prévoit l’installation d’une nouvelle ligne de production aseptique pour ses boissons Bio Vittel Up, Vittel Fruits Infusés Bio et Contrex Green. Ce projet devrait donner les moyens à Nestlé Waters d’accélérer le lancement …

Ligne de production : Nestlé Waters annonce un investissement de 17 millions d’euros pour ses boissons Vittel et Contrex
Nestlé Waters souhaite ainsi accélérer le lancement de ses innovations sur le segment très porteur des eaux aromatisées.

Nestlé Waters poursuit la modernisation de son outil de production avec un nouvel investissement de plus de 17 millions d’euros dans son usine des Vosges. Il prévoit l’installation d’une nouvelle ligne de production aseptique pour ses boissons Bio Vittel Up, Vittel Fruits Infusés Bio et Contrex Green. Ce projet devrait donner les moyens à Nestlé Waters d’accélérer le lancement de ses innovations et d’anticiper l’évolution de la demande des consommateurs. Cette nouvelle ligne permettra à Nestlé Waters de développer la production de ses eaux fruitées et infusées Bio, sans conservateur, et faibles en calories pour ses gammes Vittel Up, Vittel Fruits Infusés Bio et Contrex Green. 

Depuis 2017, Nestlé Waters a innové sur le segment des eaux plates aromatisées, où la société progresse chaque année en part de marché (9% PDM en 2019, + 6 points entre 2017 et 2019). Près d’1 million de nouveaux foyers français ont été conquis par ces marques, notamment les jeunes en quête de boissons plaisir plus saines et Bio. 

Accélérer le lancement des innovations sur le segment des eaux aromatisées

«Ce nouvel investissement est une excellente nouvelle pour le site qui continue de se moderniser et de renforcer sa compétitivité. En installant cette ligne aseptique, nous serons en mesure d’accélérer le lancement de nos innovations sur le segment très porteur des eaux aromatisées. Cet investissement reflète aussi notre mission au sein de Nestlé Waters : encourager les consommateurs à mieux s’hydrater avec des boissons plaisir Bio à base d’eau minérale naturelle, sans conservateur, faibles en calories», déclare Sophie Dubois, Directrice générale de Nestlé Waters France. Depuis 2019, Nestlé Waters a investi près de 50 millions d’euros dans son site des Vosges afin de le moderniser et de soutenir ses engagements RSE.  Les travaux d’installation de la nouvelle ligne de production aseptique devraient débuter au quatrième trimestre de 2021 pour une mise en service au premier trimestre 2022. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend