Lillebaelt Dairy fermera ses portes en 2019
Après une analyse approfondie, Arla a décidé de déplacer la production de fromage blanc à Troldhede Dairy au Danemark pour accroître l’efficacité et rendre le site plus respectueux de l’environnement. Cela signifie que Lillebælt Dairy, également au Danemark, fermera – mais pas avant le début de 2019. Arla Foods est une entreprise internationale de produits laitiers appartenant à 12 …

Après une analyse approfondie, Arla a décidé de déplacer la production de fromage blanc à Troldhede Dairy au Danemark pour accroître l’efficacité et rendre le site plus respectueux de l’environnement. Cela signifie que Lillebælt Dairy, également au Danemark, fermera – mais pas avant le début de 2019.
Arla Foods est une entreprise internationale de produits laitiers appartenant à 12 000 agriculteurs du Danemark, de Suède, du Royaume-Uni, d’Allemagne, de Belgique, de Luxembourg et des Pays-Bas.
Arla Foods est l’un des acteurs les plus forts de l’arène internationale des produits laitiers, avec une large gamme de produits laitiers de la plus haute qualité. Arla Foods est également le plus grand fabricant mondial de produits laitiers organiques.
Le conseil d’administration d’Arla Foods a donc pris la décision de fermer Lillebælt Dairy, qui produit du fromage moule blanc sous la marque Castello. À l’avenir, ces fromages seront produits chez Troldhede Dairy, où il y a de meilleures opportunités pour réaliser des investissements à long terme en termes de qualité et d’efficacité.
Une baisse de coût qui devrait profiter aux agriculteurs
“Ayant procédé à une analyse approfondie de Lillebælt Dairy, cela a montré qu’il n’est plus rentable de continuer la production. Il faudra des investissements substantiels pour sécuriser la production à long terme sur ce site. De même, en combinant la production de fromage à la moisissure blanche chez Troldhede Dairy, nos coûts seront abaissés, ce qui profitera à nos propriétaires d’agriculteurs », déclare le vice-président du groupe à Arla, Lars Dalsgaard, qui a la responsabilité mondiale de la production de fromage d’Arla.
La fermeture de la production laitière devrait être achevée au début de 2019, mais Arla a choisi d’informer les 66 salariés qui sont affectés aujourd’hui, de sorte qu’il a plus de possibilités de les aider à créer de nouveaux emplois.
Avec le conseil des travailleurs et le comité des produits laitiers, un plan a été mis en place pour garantir aux salariés de Lillebælt Dairy les meilleures conditions possibles pour assurer les futures possibilités d’emploi.
Arla Foods devrait proposer aux salariés affectés des emplois dans les laiteries proches telles que Korsvej et Taulov, qui ont bénéficié d’investissements de plus de 157 millions de couronnes dans les développements et les développements de production au cours des dernières années.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :