Aller directement au contenu

Lillebaelt Dairy fermera ses portes en 2019

Après une analyse approfondie, Arla a décidé de déplacer la production de fromage blanc à Troldhede Dairy au Danemark pour accroître l’efficacité et rendre le site plus respectueux de l’environnement. Cela signifie que Lillebælt Dairy, également au Danemark, fermera – mais pas avant le début de 2019. Arla Foods est une entreprise internationale de produits laitiers appartenant à 12 …

Lillebaelt Dairy fermera ses portes en 2019
Arla Foods a donc pris la décision de fermer Lillebælt Dairy, qui produit du fromage moule blanc sous la marque Castello.

Après une analyse approfondie, Arla a décidé de déplacer la production de fromage blanc à Troldhede Dairy au Danemark pour accroître l’efficacité et rendre le site plus respectueux de l’environnement. Cela signifie que Lillebælt Dairy, également au Danemark, fermera – mais pas avant le début de 2019.
Arla Foods est une entreprise internationale de produits laitiers appartenant à 12 000 agriculteurs du Danemark, de Suède, du Royaume-Uni, d’Allemagne, de Belgique, de Luxembourg et des Pays-Bas.
Arla Foods est l’un des acteurs les plus forts de l’arène internationale des produits laitiers, avec une large gamme de produits laitiers de la plus haute qualité. Arla Foods est également le plus grand fabricant mondial de produits laitiers organiques.
Le conseil d’administration d’Arla Foods a donc pris la décision de fermer Lillebælt Dairy, qui produit du fromage moule blanc sous la marque Castello. À l’avenir, ces fromages seront produits chez Troldhede Dairy, où il y a de meilleures opportunités pour réaliser des investissements à long terme en termes de qualité et d’efficacité.

Une baisse de coût qui devrait profiter aux agriculteurs

« Ayant procédé à une analyse approfondie de Lillebælt Dairy, cela a montré qu’il n’est plus rentable de continuer la production. Il faudra des investissements substantiels pour sécuriser la production à long terme sur ce site. De même, en combinant la production de fromage à la moisissure blanche chez Troldhede Dairy, nos coûts seront abaissés, ce qui profitera à nos propriétaires d’agriculteurs », déclare le vice-président du groupe à Arla, Lars Dalsgaard, qui a la responsabilité mondiale de la production de fromage d’Arla.
La fermeture de la production laitière devrait être achevée au début de 2019, mais Arla a choisi d’informer les 66 salariés qui sont affectés aujourd’hui, de sorte qu’il a plus de possibilités de les aider à créer de nouveaux emplois.
Avec le conseil des travailleurs et le comité des produits laitiers, un plan a été mis en place pour garantir aux salariés de Lillebælt Dairy les meilleures conditions possibles pour assurer les futures possibilités d’emploi.
Arla Foods devrait proposer aux salariés affectés des emplois dans les laiteries proches telles que Korsvej et Taulov, qui ont bénéficié d’investissements de plus de 157 millions de couronnes dans les développements et les développements de production au cours des dernières années.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend