Aller directement au contenu

Linx Printing Technologies lance une imprimante compacte, portative et performante

Avec le lancement de sa nouvelle imprimante, la Linx 10, l’entreprise Linx Printing Technologies confirme encore une fois sa place parmi les leaders mondiaux de la conception et de la fabrication d’imprimantes à jet d’encre continu. La Linx 10 est une imprimante à jet d’encre continu petits caractères. Elle a été spécialement développée pour les producteurs qui ont besoin …

Linx Printing Technologies lance une imprimante compacte, portative et performante
La Linx 10 est une imprimante à jet d'encre continu petits caractères.

Avec le lancement de sa nouvelle imprimante, la Linx 10, l’entreprise Linx Printing Technologies confirme encore une fois sa place parmi les leaders mondiaux de la conception et de la fabrication d’imprimantes à jet d’encre continu.
La Linx 10 est une imprimante à jet d’encre continu petits caractères. Elle a été spécialement développée pour les producteurs qui ont besoin d’imprimer jusqu’à deux lignes d’impression, les dates, textes, numéros de lots directement sur l’emballage primaire. Ce modèle est donc particulièrement adapté aux industriels de l’agroalimentaire recherchent de la souplesse, pour reconfigurer leur ligne de production aisément. « Nous sommes convaincus que la Linx 10 apporte une véritable innovation sur le marché », assure John Tierney, directeur marketing de Linx Printing Technologies.

Une imprimante compacte et portative

Cette nouvelle imprimante présente en effet de nombreux avantages. Elle est tout d’abord très compacte. Avec sa petite taille (53 cm de largeur et 19 cm de profondeur), elle peut se monter directement sur un convoyeur ou une ligne de production pour gagner encore plus d’espace.
Elle est ainsi d’un faible poids, ce qui la rend particulièrement portative. Une portativité encore accentuée par la présence d’une poignée de transport intégrée et d’un logement de tête d’impression.
Autre avantage de la Linx 10 : sa facilité d’utilisation. Tout d’abord à l’installation : le capteur de vitesse de ligne automatique est par exemple directement intégré à l’imprimante, ce qui élimine le besoin d’un capteur séparé relié à la ligne ou d’un détecteur de produit – et facilite ainsi son installation. Ensuite, elle se programme sans difficulté, grâce à son interface utilisateur simple. Enfin, le changement de consommables est lui aussi aisé. L’imprimante dispose en effet d’un système simple et propre de cartouches étanches.

La Linx 10 confirme les qualités des imprimantes de Linx Printing Technologies

Linx Printing Technologies n’a pour autant pas fait l’impasse sur la qualité. La construction de la machine est robuste, ce qui lui assure performance et qualité d’impression. Son boîter IP55 est en acier inoxydable. Un gage de solidité et de qualité.
La Linx 10 a conservé les fonctionnalités appréciées par les utilisateurs déjà familiers de la marque. On peut notamment citer la création rapide et facile des messages sur écran tactile couleur. Ou encore la sélection des messages par une image, ce qui réduit les erreurs de codage et accélère les changements de produits. De plus, le capteur calcule la vitesse de la ligne ou du convoyeur afin d’assurer l’impression des codes au bon endroit et au bon moment, quelle que soit la vitesse de ligne, et même si elle fluctue, ce qui garanti une qualité constante d’impression.
Linx Printing Technologies sera d’ailleurs présent sur le salon All4Pack, du 14 au 17 novembre, à Paris (stand 5A G02) pour présenter sa nouvelle imprimante.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend