Aller directement au contenu

Logistique : IFCO poursuit sa stratégie digitale et lance une nouvelle application

IFCO Systems, fournisseur mondial majeur de solutions d’emballage réutilisables, poursuit le développement de ses services numériques, initié il y a trois ans, avec le déploiement à l’international de son outil de commande en ligne ainsi que le lancement d’une nouvelle application mobile pour la logistique retour de ses bacs plastique réutilisables, baptisée MyIFCOTM recollect. Celle-ci permet de scanner facilement, …

Logistique : IFCO poursuit sa stratégie digitale et lance une nouvelle application
Cette nouvelle application a pour objectif de rendre la chaîne d’approvisionnement des produits frais plus efficace et plus durable et ce, pour tous les acteurs concernés.

IFCO Systems, fournisseur mondial majeur de solutions d’emballage réutilisables, poursuit le développement de ses services numériques, initié il y a trois ans, avec le déploiement à l’international de son outil de commande en ligne ainsi que le lancement d’une nouvelle application mobile pour la logistique retour de ses bacs plastique réutilisables, baptisée MyIFCOTM recollect. Celle-ci permet de scanner facilement, avec un smartphone standard, les bacs plastiques réutilisables IFCO pour la collecte retour. La solution a été conçue pour être utilisée à n’importe quelle étape de la chaîne d’approvisionnement. L’application sera présentée en avant première à Fruit Logistica 2019, le plus important salon international dédié au commerce de produits frais, à Berlin du 6 au 8 février 2019.

Rendre la chaîne d’approvisionnement des produits frais plus efficace et plus durable

Après son déploiement initial en Allemagne, en France et aux Etats-Unis début 2018, le système de commande en ligne MyIFCO évolue et est désormais disponible dans le monde entier pour tous les clients IFCO.
Aujourd’hui, plus de 6 000 clients ont choisi de passer leur commande de manière numérique et plus de 220 000 commandes ont été traitées avec ce service, soit 74% du volume de commandes d’IFCO en 2018. Depuis son lancement, plus d’un milliard de bacs plastique réutilisables ont ainsi été livrés via MyIFCO. «IFCO a anticipé la demande de solutions de services numériques attendues par les entreprises pour accroître leur efficacité et leur compétitivité. De plus en plus de «process» de la chaîne d’approvisionnement sont numérisés, ce qui pose de véritables défis aux entreprises.
Les services numériques d’IFCO sont faciles à mettre en œuvre et permettent à leurs clients de rationaliser leurs procédés et d’agir plus efficacement. Cette nouvelle application a pour objectif de rendre la chaîne d’approvisionnement des produits frais plus efficace et plus durable et ce, pour tous les acteurs concernés. Parce qu’une meilleure chaîne d’approvisionnement est profitable à tous», déclare Wolfgang Orgeldinger, CEO d’IFCO Systems.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend