Aller directement au contenu

Etiquetage: Le logo nutritionnel bientôt dans les supermarchés ?

La ministre Marisol Touraine devrait annoncer prochainement l'instauration d'un logo nutritionnel à l'occasion de la présentation de son projet de loi sur la Santé.

Etiquetage: Le logo nutritionnel bientôt dans les supermarchés ?
Au Royaume-Uni, l’étiquetage nutritionnel, appelé « traffic light labelling » existe d’ores et déjà depuis plusieurs années.

Le logo nutritionnel, vivement critiqué par les industriels, pourrait bientôt faire son apparition dans les supermarchés. D’après les informations d’Europe 1, cette mesure ferait partie du projet de loi sur la Santé, que Marisol Touraine devrait présenter prochainement.

Un code couleur pour simplifier l’étiquetage

Cette mesure avait été proposée dans un rapport remis à la ministre en janvier dernier. Mi-mai, plusieurs associations et spécialistes de la santé avaient par ailleurs lancé une pétition demandant la mise en place d’un étiquetage plus simple. Le principe de ce logo est de permettre aux Français, d’identifier les produits dont la consommation est déconseillée pour la santé, grâce à des pastilles de couleur. Une couleur- parmi cinq- sera attribuée à chaque produit en fonction de sa teneur en sel, en sucre, en matières grasses, en fibres ou encore en protéines.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend