Aller directement au contenu

Lucien Debever, nouveau délégué général du GIE La Boîte à Boisson

Lucien Debever, 36 ans, vient d’être nommé Délégué Général du Groupement d’Intérêt Économique (GIE) La Boîte Boisson. Il succède ainsi à Sylvain Jungfer, qui occupait ces fonctions depuis 12 ans. Au service de l’ensemble de la filière, le GIE La Boîte Boisson représente les trois principaux producteurs d’emballages boisson en Europe présents sur le territoire français que sont Ardagh …

Lucien Debever, nouveau délégué général du GIE La Boîte à Boisson
«Mon objectif est aujourd’hui de mettre mon expérience au service du GIE La Boîte Boisson pour répondre aux enjeux majeurs de la filière, à savoir : augmenter le taux de recyclage de la canette pour un emballage toujours plus vertueux » a déclaré Lucien Debever, nouveau Délégué Général de La Boîte à Boisson.

Lucien Debever, 36 ans, vient d’être nommé Délégué Général du Groupement d’Intérêt Économique (GIE) La Boîte Boisson. Il succède ainsi à Sylvain Jungfer, qui occupait ces fonctions depuis 12 ans.

Au service de l’ensemble de la filière, le GIE La Boîte Boisson représente les trois principaux producteurs d’emballages boisson en Europe présents sur le territoire français que sont Ardagh Metal Beverage Group, Crown Bevcan Europe et Ball Packaging Europe.

La nomination de Lucien Debever, Directeur du puissant programme de sensibilisation au tri et au recyclage des canettes en hors foyer « Chaque Canette Compte » France depuis 12 ans, est un signal fort envoyé par les industriels de la Boîte Boisson qui se sont fixés pour objectif d’atteindre 100% de canettes aluminium recyclées à horizon 2030.

Il a en effet largement contribué au succès de «Chaque Canette Compte» qui dispose aujourd’hui d’un véritable maillage territorial avec plus de 66 partenaires de collecte, 8 512 sites hors foyers qui pratiquent le tri par leur entremise et plus de 1 000 manifestations couvertes. En parallèle de ces nouvelles fonctions de Délégué Général, Lucien Debever reste au pilotage stratégique de « Chaque Canette Compte » en tant que Directeur.

«Mon objectif est aujourd’hui de mettre mon expérience au service du GIE La Boîte Boisson pour répondre aux enjeux majeurs de la filière, à savoir : augmenter le taux de recyclage de la canette pour un emballage toujours plus vertueux qui répond aux attentes sociétales et environnementales des Français, mais aussi continuer à innover et à développer nos capacités de production pour accompagner la forte croissance du marché, actuelle et future. Plus de 6 milliards de canettes sont produites chaque année en France ! »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend