Lustucru et Michel & Augustin s’engagent dans la consigne avec Le Fourgon
Lustucru et Michel & Augustin, deux noms bien connus dans le paysage français, se joignent à Le Fourgon, leader de la consigne verre, pour proposer une nouvelle manière de consommer, plus respectueuse de l’environnement. A partir du mois de mai, les consommateurs auront la possibilité de commander quatre références de pâtes Lustucru et trois références de produits Michel & …

Lustucru et Michel & Augustin, deux noms bien connus dans le paysage français, se joignent à Le Fourgon, leader de la consigne verre, pour proposer une nouvelle manière de consommer, plus respectueuse de l’environnement. A partir du mois de mai, les consommateurs auront la possibilité de commander quatre références de pâtes Lustucru et trois références de produits Michel & Augustin en bocaux consignés, sans aucun emballage plastique, via l’application et le site internet du Fourgon.
Depuis trois ans, Le Fourgon opère un retour en force de la consigne en France en livrant quotidiennement plus de 2500 références de produits alimentaires et d’entretien dans des contenants en verre consignés. Cette démarche écologique permet d’éviter la production de déchets plastiques et contribue à la réduction des émissions de CO2. Le Fourgon vise à récupérer plus d’1 million de contenants par mois et espère atteindre 2 millions par mois d’ici fin 2024.
Charles Christory, cofondateur du Fourgon, souligne l’importance de ce partenariat qui démontre l’engagement des grandes marques en faveur d’une consommation plus responsable, en phase avec les attentes croissantes des consommateurs pour des produits respectueux de l’environnement. Depuis sa création, Le Fourgon a déjà évité l’émission de milliers de tonnes de CO2 et de plastique, et continue de s’engager pour un avenir plus durable.
En répondant aux enjeux écologiques actuels, Lustucru, Michel & Augustin et Le Fourgon veulent ainsi ouvrir la voie à une consommation plus responsable, où la consigne devient une solution concrète pour réduire notre empreinte environnementale.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …