Madrange voit se profiler un repreneur.
Le groupe Madrange, détenu par la famille Madrangeas, semble avoir trouvé un acheteur en la personne de Monique Piffaut, propriétaire du groupe Turenne Lafayette. Ce dernier fabrique notamment les marques William Saurin et Paul Prédault. Madrange a annoncé être entré en négociations exclusives avec Turenne Lafayette

Le groupe Madrange, détenu par la famille Madrangeas, semble avoir trouvé un acheteur en la personne de Monique Piffaut, propriétaire du groupe Turenne Lafayette. Ce dernier fabrique notamment les marques William Saurin et Paul Prédault. Madrange a annoncé être entré en négociations exclusives avec Turenne Lafayette, ce que Christine Lagarde et Bruno Le Maire saluent. En effet, ce choix est annoncé par le spécialiste des jambons comme « une solution 100% française et un projet ambitieux préservant l’outil industriel », et l’objectif affiché est de « mieux valoriser les productions françaises sur les marchés nationaux, dans un marché difficile où les marges des industriels sont comprimées par la hausse du coût des matières premières et la pression des distributeurs ». Le gouvernement semble donc être intervenu dans cette opération, étant donné que l’actionnaire principal de Madrange, Jean Madrangeas, a annoncé que « conformément aux discussions intervenues sous l’égide du Comité interministériel de restructuration industrielle, le capital serait acquis en totalité par la Limougeoise de Salaisons, société détenue à 100% par Monique Piffaut, propriétaire du groupe Turenne Lafayette ». Le président actuel du directoire de Madrange, Roland Wolfrum, devrait rester directeur de son entreprise au sein du groupe nouvellement formé. Si les négociations aboutissent, ce dernier devrait représenter pas moins de 950 millions d’euros de chiffre d’affaires et 2 900 salariés. Les autres repreneurs évoqués début mai sembleraient donc hors jeu.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …