Aller directement au contenu

Madrange voit se profiler un repreneur.

Le groupe Madrange, détenu par la famille Madrangeas, semble avoir trouvé un acheteur en la personne de Monique Piffaut, propriétaire du groupe Turenne Lafayette. Ce dernier fabrique notamment les marques William Saurin et Paul Prédault. Madrange a annoncé être entré en négociations exclusives avec Turenne Lafayette

Le groupe Madrange, détenu par la famille Madrangeas, semble avoir trouvé un acheteur en la personne de Monique Piffaut, propriétaire du groupe Turenne Lafayette. Ce dernier fabrique notamment les marques William Saurin et Paul Prédault. Madrange a annoncé être entré en négociations exclusives avec Turenne Lafayette, ce que Christine Lagarde et Bruno Le Maire saluent. En effet, ce choix est annoncé par le spécialiste des jambons comme « une solution 100% française et un projet ambitieux préservant l’outil industriel », et l’objectif affiché est de « mieux valoriser les productions françaises sur les marchés nationaux, dans un marché difficile où les marges des industriels sont comprimées par la hausse du coût des matières premières et la pression des distributeurs ». Le gouvernement semble donc être intervenu dans cette opération, étant donné que l’actionnaire principal de Madrange, Jean Madrangeas, a annoncé que « conformément aux discussions intervenues sous l’égide du Comité interministériel de restructuration industrielle, le capital serait acquis en totalité par la Limougeoise de Salaisons, société détenue à 100% par Monique Piffaut, propriétaire du groupe Turenne Lafayette ». Le président actuel du directoire de Madrange,  Roland Wolfrum, devrait rester directeur de son entreprise au sein du groupe nouvellement formé. Si les négociations aboutissent, ce dernier devrait représenter pas moins de 950 millions d’euros de chiffre d’affaires et 2 900 salariés. Les autres repreneurs évoqués début mai sembleraient donc hors jeu.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend