Madrange voit se profiler un repreneur.
Le groupe Madrange, détenu par la famille Madrangeas, semble avoir trouvé un acheteur en la personne de Monique Piffaut, propriétaire du groupe Turenne Lafayette. Ce dernier fabrique notamment les marques William Saurin et Paul Prédault. Madrange a annoncé être entré en négociations exclusives avec Turenne Lafayette

Le groupe Madrange, détenu par la famille Madrangeas, semble avoir trouvé un acheteur en la personne de Monique Piffaut, propriétaire du groupe Turenne Lafayette. Ce dernier fabrique notamment les marques William Saurin et Paul Prédault. Madrange a annoncé être entré en négociations exclusives avec Turenne Lafayette, ce que Christine Lagarde et Bruno Le Maire saluent. En effet, ce choix est annoncé par le spécialiste des jambons comme « une solution 100% française et un projet ambitieux préservant l’outil industriel », et l’objectif affiché est de « mieux valoriser les productions françaises sur les marchés nationaux, dans un marché difficile où les marges des industriels sont comprimées par la hausse du coût des matières premières et la pression des distributeurs ». Le gouvernement semble donc être intervenu dans cette opération, étant donné que l’actionnaire principal de Madrange, Jean Madrangeas, a annoncé que « conformément aux discussions intervenues sous l’égide du Comité interministériel de restructuration industrielle, le capital serait acquis en totalité par la Limougeoise de Salaisons, société détenue à 100% par Monique Piffaut, propriétaire du groupe Turenne Lafayette ». Le président actuel du directoire de Madrange, Roland Wolfrum, devrait rester directeur de son entreprise au sein du groupe nouvellement formé. Si les négociations aboutissent, ce dernier devrait représenter pas moins de 950 millions d’euros de chiffre d’affaires et 2 900 salariés. Les autres repreneurs évoqués début mai sembleraient donc hors jeu.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le …
Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump …
Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
La chute des exportations de vins et spiritueux plombe l’excédent agroalimentaire
C’est ce qu’il ressort de l’étude conjoncturelle sur le commerce extérieur agroalimentaire menée par l’Agreste, site du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. …
Les forces et faiblesses de la filière volaille française
«La France est le seul pays au monde qui a maintenu l’élevage d’une large diversité d’espèces de volailles selon plusieurs modes de production, …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …