Madrange voit se profiler un repreneur.
Le groupe Madrange, détenu par la famille Madrangeas, semble avoir trouvé un acheteur en la personne de Monique Piffaut, propriétaire du groupe Turenne Lafayette. Ce dernier fabrique notamment les marques William Saurin et Paul Prédault. Madrange a annoncé être entré en négociations exclusives avec Turenne Lafayette

Le groupe Madrange, détenu par la famille Madrangeas, semble avoir trouvé un acheteur en la personne de Monique Piffaut, propriétaire du groupe Turenne Lafayette. Ce dernier fabrique notamment les marques William Saurin et Paul Prédault. Madrange a annoncé être entré en négociations exclusives avec Turenne Lafayette, ce que Christine Lagarde et Bruno Le Maire saluent. En effet, ce choix est annoncé par le spécialiste des jambons comme « une solution 100% française et un projet ambitieux préservant l’outil industriel », et l’objectif affiché est de « mieux valoriser les productions françaises sur les marchés nationaux, dans un marché difficile où les marges des industriels sont comprimées par la hausse du coût des matières premières et la pression des distributeurs ». Le gouvernement semble donc être intervenu dans cette opération, étant donné que l’actionnaire principal de Madrange, Jean Madrangeas, a annoncé que « conformément aux discussions intervenues sous l’égide du Comité interministériel de restructuration industrielle, le capital serait acquis en totalité par la Limougeoise de Salaisons, société détenue à 100% par Monique Piffaut, propriétaire du groupe Turenne Lafayette ». Le président actuel du directoire de Madrange, Roland Wolfrum, devrait rester directeur de son entreprise au sein du groupe nouvellement formé. Si les négociations aboutissent, ce dernier devrait représenter pas moins de 950 millions d’euros de chiffre d’affaires et 2 900 salariés. Les autres repreneurs évoqués début mai sembleraient donc hors jeu.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …
CFIA Rennes 2025 : 5 tendances qui redéfinissent l’alimentation de demain
Chaque année, le CFIA Rennes s’impose comme le rendez-vous incontournable des acteurs de l’industrie agroalimentaire. En mars, l’espace tendances du salon mettra en …
Le CFIA de Rennes dédie un nouveau pôle à la sécurité alimentaire
L’industrie agroalimentaire est un pilier essentiel de l’économie mondiale, et au cœur de ses enjeux se trouve une priorité incontournable : garantir la …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …
PLM agroalimentaire : TOP 10 des logiciels PLM pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
Tour d’horizon des industries agroalimentaires en France
Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …