Maison Johanès Boubée se positionne sur le marché des boissons « low et no alcool » et lance la première gamme de vins low alcool à 5,5° de MDD
Alors que la demande mondiale pour les vins non alcoolisés ne cesse d’augmenter, Maison Johanès Boubée, filiale du groupe Carrefour, lance la première gamme de vin MDD, avec un titre alcoométrique volumique (TAV) équivalent à celui de la bière (5.5°) ainsi qu’une gamme de vins sans alcool. Composées de 7 références de 75cl (blanc, rosé, rouge et pétillant), ces …
Alors que la demande mondiale pour les vins non alcoolisés ne cesse d’augmenter, Maison Johanès Boubée, filiale du groupe Carrefour, lance la première gamme de vin MDD, avec un titre alcoométrique volumique (TAV) équivalent à celui de la bière (5.5°) ainsi qu’une gamme de vins sans alcool. Composées de 7 références de 75cl (blanc, rosé, rouge et pétillant), ces gammes sont commercialisées sous la marque « Bons moments ». Maison Johanès Boubée innove ainsi avec une avancée notable comparée au TAV habituel de 7° pour les produits similaires en MDD.
“Fidèles à son ADN de précurseur, Carrefour réaffirme sa volonté d’innover et de capter les tendances émergentes. Avec ces nouvelles gammes sans alcool ou à faible degré, Carrefour répond aux attentes de consommateurs désireux de modérer leur consommation d’alcool. Ces 7 nouvelles références aux arômes authentiques, légers et faciles à déguster sont présentées dans un packaging moderne et coloré», explique Djamel Dib, Directeur Marchandises de Maison Johanès Boubée. Les gammes seront progressivement déployées dans les formats Carrefour (Market et Hyper, Proxi et Promocash).
Pour Isabelle Charnot, Directrice Qualité de Maison Johanès Boubée : « Désalcooliser le vin sans toucher aux saveurs et à l’équilibre du produit, tel est le défi que les équipes ont relevé. Après plusieurs mois de travail, nous sommes fiers de proposer une gamme complète en « low alcool ». Notre objectif est atteint : un bon produit accessible, avec moins d’alcool ».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …
5 trieuses pondérales adaptées au secteur de l’industrie agroalimentaire
Hygiène et facilité de nettoyage avec la trieuse pondérale dynamique CWFmaxx de Bizerba La trieuse pondérale dynamique CWFmaxx possède une conception sophistiquée, elle …
La trieuse pondérale de l’industrie 4.0
Les trieuses pondérales ont évolué au fil des années pour répondre aux besoins croissants en matière de précision, de performance et de durabilité …
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …
Salades et légumes prêts à l’emploi : Un marché en plein essor !
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Le marché français des protéines alternatives résiste à l’inflation
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …