Maison Johanès Boubée se positionne sur le marché des boissons « low et no alcool » et lance la première gamme de vins low alcool à 5,5° de MDD
Alors que la demande mondiale pour les vins non alcoolisés ne cesse d’augmenter, Maison Johanès Boubée, filiale du groupe Carrefour, lance la première gamme de vin MDD, avec un titre alcoométrique volumique (TAV) équivalent à celui de la bière (5.5°) ainsi qu’une gamme de vins sans alcool. Composées de 7 références de 75cl (blanc, rosé, rouge et pétillant), ces …

Alors que la demande mondiale pour les vins non alcoolisés ne cesse d’augmenter, Maison Johanès Boubée, filiale du groupe Carrefour, lance la première gamme de vin MDD, avec un titre alcoométrique volumique (TAV) équivalent à celui de la bière (5.5°) ainsi qu’une gamme de vins sans alcool. Composées de 7 références de 75cl (blanc, rosé, rouge et pétillant), ces gammes sont commercialisées sous la marque « Bons moments ». Maison Johanès Boubée innove ainsi avec une avancée notable comparée au TAV habituel de 7° pour les produits similaires en MDD.
“Fidèles à son ADN de précurseur, Carrefour réaffirme sa volonté d’innover et de capter les tendances émergentes. Avec ces nouvelles gammes sans alcool ou à faible degré, Carrefour répond aux attentes de consommateurs désireux de modérer leur consommation d’alcool. Ces 7 nouvelles références aux arômes authentiques, légers et faciles à déguster sont présentées dans un packaging moderne et coloré», explique Djamel Dib, Directeur Marchandises de Maison Johanès Boubée. Les gammes seront progressivement déployées dans les formats Carrefour (Market et Hyper, Proxi et Promocash).
Pour Isabelle Charnot, Directrice Qualité de Maison Johanès Boubée : « Désalcooliser le vin sans toucher aux saveurs et à l’équilibre du produit, tel est le défi que les équipes ont relevé. Après plusieurs mois de travail, nous sommes fiers de proposer une gamme complète en « low alcool ». Notre objectif est atteint : un bon produit accessible, avec moins d’alcool ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …