Maison Montfort met en avant son savoir-faire
Plus qu’un porte-étendard de la gastronomie du Sud-Ouest, Maison Montfort est un véritable créateur culinaire. Des saveurs jusqu’aux recettes, depuis l’élevage en ferme jusque dans les assiettes, la marque a toujours été pionnière dans l’art de réinventer l’univers du Foie Gras. Montfort a redéfini l’ensemble de sa plateforme de marque et devient Maison Montfort avec une nouvelle identité visuelle, …

Plus qu’un porte-étendard de la gastronomie du Sud-Ouest, Maison Montfort est un véritable créateur culinaire. Des saveurs jusqu’aux recettes, depuis l’élevage en ferme jusque dans les assiettes, la marque a toujours été pionnière dans l’art de réinventer l’univers du Foie Gras.
Montfort a redéfini l’ensemble de sa plateforme de marque et devient Maison Montfort avec une nouvelle identité visuelle, une nouvelle architecture de gamme de foie gras, le lancement de la série limitée « Création », le retour en force en communication avec non pas 1 mais 4 nouveaux films (signature : « Maison Montfort. Du Savoir-faire naît l’émotion »), et un plan de communication 360° (TV-Digital-Presse-Instore).
La marque d’Euralis est ainsi partenaire depuis le 28 octobre des émissions culinaires Les carnets de Julie et Les carnets de Julie avec Thierry Marx sur France 3, Les escapades de Jean Luc Petitrenaud sur France 5.
Maison Montfort compte ainsi affirmer sa montée en gamme dans la catégorie du foie gras et de la viande de canard, mettant en avant ses fondamentaux : Exigence, Gastronomie, Élégance, Créativité au service de l’émotion.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …