Marché confiserie: Le rayon bonbons fait le plein d’innovation
Naissance de nouveaux crocos chez HariboÇa bouge chez Haribo qui rebaptise ses fameux crocos (les Hari Croco deviennent Croco) et agrandit la famille avec deux nouvelles couleurs de crocodiles : orange et bleu.

Naissance de nouveaux crocos chez Haribo
Ça bouge chez Haribo qui rebaptise ses fameux crocos (les Hari Croco deviennent Croco) et agrandit la famille avec deux nouvelles couleurs de crocodiles : orange et bleu. Le reptile vert lui gagne en éclat.
Lutti s’enrichit de nouveautés avec Maya et Magnificat
Le numéro un des bonbons acides gélifiés se lance dans les recettes aérées (le terrain des fraises Tagada) avec des bonbons à l’effigie des héros du célèbre dessin animé Maya l’abeille (Maya, Willy et Flip).
Les adeptes du caramel Magnificat pourront eux désormais se régaler avec une nouvelle recette gourmande et premium, associant le caramel mou à du chocolat noir.
Verquin étend sa gamme de Têtes Brûlées
Grâce au relifting du packaging et les actions de communication web et TV l’année dernière, les Têtes brûlées ont vu leurs ventes décoller. Fort de ce succès, Verquin a décidé d’élargir sa gamme avec deux références existant déjà en boulangerie : des mini barres de pâte à mâcher (goûts cola et pomme-fraise) et des bubble-gum fourrés (goûts cola et fraise), emballés individuellement dans un sachet.
Mondelez innove sur ses bonbons Carambar et Milka
Après Fraise & Fraizy sortis en 2013, Mondelez agrandit sa gamme de Carambar acides avec deux nouvelles références, Atomic Fruizz et Pomme & Pique (lancement prévu en mars). Carambar cherche aussi à se positionner derrière les fourneaux avec un format mini et tendre destiné à une utilisation en cuisine, les Mini’s Carambar dessert. Enfin, la gamme de bonbons Milka (Milka Toffee classique et aux noisettes) s’étoffe avec Choco bonbon, une troisième recette riche en caramel.
Source : Linéaires

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Vers une métrologie prédictive et durable
La trajectoire technologique actuelle de la métrologie agroalimentaire laisse entrevoir une transformation encore plus profonde dans les années à venir. Après l’ère du …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …