Le marché européen des aliments emballés atteindra 892 milliards de dollars d’ici 2022
C’est en effet ce qu’il ressort du rapport de TechSci Research qui indique qu’une sensibilisation accrue aux avantages d’un mode de vie sain et à l’expansion de la population active aide le marché des aliments emballés en Europe. En outre, l’expansion de la population urbaine et l’expansion de la base de travail sont quelques-uns des autres facteurs susceptibles de …

C’est en effet ce qu’il ressort du rapport de TechSci Research qui indique qu’une sensibilisation accrue aux avantages d’un mode de vie sain et à l’expansion de la population active aide le marché des aliments emballés en Europe. En outre, l’expansion de la population urbaine et l’expansion de la base de travail sont quelques-uns des autres facteurs susceptibles de stimuler la demande d’aliments emballés en Europe au cours des cinq prochaines années. Selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le taux de croissance annuel du revenu disponible des ménages de l’Union européenne s’établissait à 2,2% en 2015. Avec une amélioration anticipée du revenu disponible des ménages dans les années à venir, un nombre croissant de consommateurs en Europe devraient se déplacer vers les aliments emballés et cette tendance devrait prévaloir jusqu’en 2022.
L’emballage a 7 couches de plus en plus demandé
“En Europe, les habitudes de consommation et d’achat des consommateurs concernant les aliments emballés ont changé au fil des ans en raison de l’évolution des modes de vie. Ils recherchent des aliments hautement nutritifs, ce qui fait que les aliments emballés sains sont très demandés en Europe. Pour répondre à cette demande, divers fabricants introduisent des produits qui sont disponibles dans des emballages hermétiques et respectueux de l’environnement, ce qui contribue à la préservation des nutriments à long terme. L’emballage à sept couches de Tetra Pak est de plus en plus adopté par les fabricants pour assurer la rétention nutritionnelle et la durée de conservation de leurs produits. » a déclaré M. Karan Chechi, directeur de recherche chez TechSci Research.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …