Les emballages petits formats Tetra Pak à l’assaut de la croissance
Tetra Pak lance deux nouveaux emballages nomades.

Tetra Pak a renforcé son leadership sur le marché en plein essor des boissons nomades avec deux nouveaux emballages, Tetra Prisma® Aseptic 200 ml et 250 ml Edge avec bouchon DreamCap™ 26.
S’appuyant sur le succès de Tetra Prisma® Aseptic 330 ml avec DreamCap™, les nouveaux emballages offrent aux consommateurs des options de plus petite taille avec la même fermeture refermable pour une expérience optimale.
Un segment en pleine expansion
Plus de 40% des consommateurs du monde entier consomment “sur le pouce” en se déplaçant au moins une fois par semaine, du lait enrichi, du yaourt à boire ou des boissons énergisantes par exemple. Pour certains, une portion de 330 ml ou plus est trop importante en quantité. Cela représente donc un énorme marché potentiel d’emballages individuels de moins de 250 ml, dont la demande mondiale devrait atteindre 72 milliards de litres d’ici 2019, une hausse de 10% par rapport aux volumes actuels, d’après une étude menée par Tetra Pak.
Les emballages Tetra Prisma Aseptic 200 ml et 250 ml Edge avec le bouchon DreamCap 26 ont l’ambition de se déployer avec autant de succès que Tetra Prisma Aseptic 330 ml avec bouchon DreamCap qui, depuis son lancement, est devenu l’emballage individuel de choix pour plus de 100 clients et plus de 340 marques.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …