Naturex, en pleine croissance !
Naturex, leader mondial des ingrédients naturels de spécialité d’origine végétale, publie son chiffre d’affaires 2011, et comme prévu initialement il est en croissance de près de 12% !

Naturex, leader mondial des ingrédients naturels de spécialité d’origine végétale, publie son chiffre d’affaires 2011, et comme prévu initialement il est en croissance de près de 12% !
L’ensemble des marchés profite de cette croissance et ce aux quatre coins du globe. Le chiffre d’affaires sur l’exercice 2011 augmente donc de 12% à 253,6 millions d’euros tandis que la croissance des ventes à périmetre et taux de change constants progresse de 12,3%.
Burgundy, racheté par Naturex récemment, a généré un surplus de chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros.
Les chiffres d’affaires par marché sont les suivants :
- L’activité Food & Beverage réalise un chiffre d’affaires de 153,4 millions d’euros, en hausse de 11,9%.
- L’activité Nutrition & Health progresse de 11,9% pour un chiffre d’affaires de 84,5 millions d’euros et prend en compte 2,3 million d’euros issus de l’activité nutraceutique de Burgundy.
- L’activité Personal Care enregistre un chiffre d’affaires de 3,0 millions d’euros, en hausse de 11,0% et prend en compte 0,4 millions d’euros de ventes réalisées par Burgundy.
Les chiffres d’affaires en fonction des régions sont les suivants :
- La zone Europe/Afrique a enregistré une croissance de 12,1% sur la période, confirmant la solidité du marché européen malgré le contexte macro-économique difficile.
- La zone Amériques poursuit sa progression, soutenue par le dynamisme des ventes en Amérique du Nord et l’accélération des ventes en Amérique Latine, particulièrement au Brésil.
- La Zone Asie/Océanie enregistre de belles performances, portées par la forte croissance des ventes en Asie, et une activité bien orientée en Australie sur les deux derniers trimestres de l’exercice.
Une société en pleine croissance au vu de ses chiffres, le PDG de Naturex Jacques Dikansky a déclaré : « Nous sommes très satisfaits de cette excellente année de croissance, marquée par l’orientation positive de l’ensemble de nos activités et zones géographiques. L’intégration de Burgundy est à ce jour en voie d’achèvement et nos équipes travaillent activement pour développer rapidement des synergies commerciales. »

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Répondre aux défis environnementaux tout en garantissant des produits de qualité et une production optimisée
La boulangerie industrielle amorce une transition majeure vers un avenir plus durable. C’est dans cette dynamique que Mecatherm et Puratos avaient réuni les …
CIBM : A quoi ressembleront les boulangeries de demain ?
Quelle physionomie pour la boulangerie de demain ? Lors de la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne (CIBM) à Paris, les experts ont …
Les dernières innovations en boulangerie qu’il ne fallait pas manquer !
Le secteur de la boulangerie est en pleine mutation, porté par des innovations technologiques et des avancées scientifiques qui révolutionnent les modes de …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …