Naturex rachète Pektowin et se renforce en Europe de l’est.
C’est une seconde acquisition pour l’année 2011 que vient de réaliser Naturex, le spécialiste des ingrédients naturels d’origine végétale. Naturex va en effet mettre la main sur 100% du capital de la société polonaise Pektowin, détenue pour le moment à 100% par l’Agence de Développement Industriel Polonaise.

C’est une seconde acquisition pour l’année 2011 que vient de réaliser Naturex, le spécialiste des ingrédients naturels d’origine végétale. Naturex va en effet mettre la main sur 100% du capital de la société polonaise Pektowin, détenue pour le moment à 100% par l’Agence de Développement Industriel Polonaise.
Pektowin est une société spécialisée dans la production de pectine de pomme et de citrus, elle produit aussi des jus de fruits et légumes concentrés. Cette acquisition va permettre à la société Naturex de renforcer ses positions en Europe de l’est et d’élargir sa gamme de produits notamment en ce qui concerne les jus de fruits et légumes concentrés. La société Pektowin produit chaque année plus de 6 000 tonnes de concentrés, un tiers de ses ventes sont réalisées en Pologne et deux tiers en Russie.
Ce rachat va aussi permettre à Naturex une augmentation significative de ses capacités de production en pectines. Naturex fait déjà partie des 7 plus gros producteurs de pectine au monde grâce à son usine suisse de Bischofszell. Jacques Dikansky, PDG et fondateur de Naturex, a ainsi déclaré : « Cette nouvelle acquisition est parfaitement en phase avec notre stratégie de développement sur des marchés complémentaires avec un portefeuille produits élargi, une capacité de production renforcée et un savoir-faire industriel additionnel. Nous sommes confiants en notre capacité à intégrer PEKTOWIN au sein du Groupe NATUREX en valorisant ses outils industriels et ses produits auprès de notre clientèle internationale grâce au dynamisme de notre réseau commercial mondial et notre expertise technique et scientifique. »
L’acquisition définitive sera réalisée lorsque le Trésor polonais aura donné son accord quant à cette privatisation.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …