Neogen lance son premier kit pour aflatoxines totales avec solution aqueuse
Neogen a développé le premier test quantitatif en format micropuits pour les aflatoxines totales utilisant uniquement une solution aqueuse pour l'extraction, ce qui élimine complètement la nécessité de méthanol et d'éthanol pour ce processus.

Le nouveau test Veratox pour la détection des aflatoxines totales, élaboré par Neogen, offre des résultats précis allant de 5 à 300 parties par milliard (ppm) d’aflatoxines après seulement 10 minutes. Le test ELISA micropuits détecte les quatre principaux types d’aflatoxines, B1, B2, G1 et G2, avec une réaction croisée supérieure à celle des autres tests d’aflatoxines.
Un format pour tester 20 échantillons à la fois
« Le test Veratox pour la détection des aflatoxines totales fournit des résultats précis et totalement quantitatifs. Il supprime également la nécessité de manipuler et d’utiliser des matières dangereuses au cours du processus d’analyse », déclare Ed Bradley, vice-président de Neogen pour la sécurité alimentaire. « Le format micropuits plébiscité de Veratox permet également de tester 20 échantillons à la fois, un avantage lorsque l’on effectue des tests de grand volume et que l’on souhaite bénéficier d’une méthode d’extraction aqueuse au sein d’une plateforme à haut débit ». Neogen propose également un test de détection des aflatoxines, à extraction aqueuse, au format bandelette : Reveal Q+ pour aflatoxines Green.
Solutions d’analyse pour plus de sécurité alimentaire
Les bandelettes de test Reveal Q+ sont lues à l’aide du lecteur de test immuno-chromatographique de Neogen, AccuScan, afin d’obtenir des résultats quantitatifs allant de 2 à 150 ppb d’aflatoxines après seulement six minutes. Neogen offre la gamme la plus complète de solutions d’analyse, en matière de sécurité alimentaire, pour la détection des bactéries alimentaires, des mycotoxines, des résidus médicamenteux et des allergènes, entre autres. Sa ligne complète de kits de test détecte les aflatoxines, l’aflatoxine M1, le déoxynivalenol (DON), les fumonisines, l’ochratoxine, les toxines T- 2/HT-2 et la zéaralénone. Les aflatoxines sont considérées par beaucoup comme le plus puissant carcinogène d’origine naturelle connu. Les aflatoxines sont des sous-produits des moisissures présentes dans une grande variété de denrées alimentaires, dont le maïs

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :