Aller directement au contenu

Neogen lance son premier kit pour aflatoxines totales avec solution aqueuse

Neogen a développé le premier test quantitatif en format micropuits pour les aflatoxines totales utilisant uniquement une solution aqueuse pour l'extraction, ce qui élimine complètement la nécessité de méthanol et d'éthanol pour ce processus.

Neogen lance son premier kit pour aflatoxines totales avec solution aqueuse
Neogen lance son premier kit pour aflatoxines totales avec solution aqueuse

Le nouveau test Veratox pour la détection des aflatoxines totales, élaboré par Neogen, offre des résultats précis allant de 5 à 300 parties par milliard (ppm) d’aflatoxines après seulement 10 minutes. Le test ELISA micropuits détecte les quatre principaux types d’aflatoxines, B1, B2, G1 et G2, avec une réaction croisée supérieure à celle des autres tests d’aflatoxines.

Un format pour tester 20 échantillons à la fois

« Le test Veratox pour la détection des aflatoxines totales fournit des résultats précis et totalement quantitatifs. Il supprime également la nécessité de manipuler et d’utiliser des matières dangereuses au cours du processus d’analyse », déclare Ed Bradley, vice-président de Neogen pour la sécurité alimentaire. « Le format micropuits plébiscité de Veratox permet également de tester 20 échantillons à la fois, un avantage lorsque l’on effectue des tests de grand volume et que l’on souhaite bénéficier d’une méthode d’extraction aqueuse au sein d’une plateforme à haut débit ». Neogen propose également un test de détection des aflatoxines, à extraction aqueuse, au format bandelette : Reveal Q+ pour aflatoxines Green.

Solutions d’analyse pour plus de sécurité alimentaire

Les bandelettes de test Reveal Q+ sont lues à l’aide du lecteur de test immuno-chromatographique de Neogen, AccuScan, afin d’obtenir des résultats quantitatifs allant de 2 à 150 ppb d’aflatoxines après seulement six minutes. Neogen offre la gamme la plus complète de solutions d’analyse, en matière de sécurité alimentaire, pour la détection des bactéries alimentaires, des mycotoxines, des résidus médicamenteux et des allergènes, entre autres. Sa ligne complète de kits de test détecte les aflatoxines, l’aflatoxine M1, le déoxynivalenol (DON), les fumonisines, l’ochratoxine, les toxines T- 2/HT-2 et la zéaralénone. Les aflatoxines sont considérées par beaucoup comme le plus puissant carcinogène d’origine naturelle connu. Les aflatoxines sont des sous-produits des moisissures présentes dans une grande variété de denrées alimentaires, dont le maïs

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend