Nespresso obtient la certification B Corp
Nespresso, pionnier et référence du café portionné haut de gamme vient d’obtenir la certification B Corp. La marque Suisse rejoint ainsi un mouvement international de près de 4 500 entreprises qui répondent aux critères exigeants de la certification B Corp en matière de responsabilité sociale et environnementale et de transparence. Parmi elles, on compte notamment Patagonia, Ben & Jerry’s, …

Nespresso, pionnier et référence du café portionné haut de gamme vient d’obtenir la certification B Corp. La marque Suisse rejoint ainsi un mouvement international de près de 4 500 entreprises qui répondent aux critères exigeants de la certification B Corp en matière de responsabilité sociale et environnementale et de transparence. Parmi elles, on compte notamment Patagonia, Ben & Jerry’s, The Body Shop, Chloé et Nature & Découvertes.
Cette certification traduit l’impact positif de Nespresso sur la filière café, et au-delà, depuis la création de la marque en 1986. Sa contribution se distingue surtout par son approche unique en matière d’approvisionnement en café, à travers le Programme Nespresso AAA pour une Qualité Durable, élaboré en partenariat avec l’ONG Rainforest Alliance dès 2003, son alliance stratégique avec l’ONG Fairtrade ainsi que son programme mondial de recyclage des capsules en aluminium.
Pour Guillaume Le Cunff, PDG de Nespresso, “La certification B CorpTM est le reflet de 30 ans d’engagement de Nespresso en faveur de la durabilité, de la transparence et de la responsabilité d’entreprise. Cette certification apporte une valeur ajoutée à nos clients et rassure les inconditionnels de Nespresso sur la démarche responsable de notre marque. Et surtout, la certification B Corp nous pousse à faire davantage, et nous conforte dans la concrétisation de notre vision selon laquelle chaque tasse de café Nespresso doit avoir un impact positif sur le monde». Jonathan Normand, fondateur de B Lab en Suisse explique que « Le processus imposé par B Corp consiste en une évaluation rigoureuse et indépendante de l’impact de l’entreprise sur les humains et la planète. Tout est examiné, de l’empreinte carbone au soin apporté aux collaborateurs. L’obtention de la certification B Corp est une étape importante pour Nespresso». Nespresso ajoutera le logo B CorpTM à ses produits et communications pour participer à faire connaître le mouvement, sensibiliser les consommateurs et les aider à favoriser la durabilité dans leurs décisions d’achat.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Comment VIF Group révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées 100 % jus de micropousses
À l’occasion du Sirha Lyon 2025, la startup VIF Group dévoile une innovation culinaire unique : ses perles d’aromates givrées. 100 % naturelles, …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …