Aller directement au contenu

Nespresso s’ouvre aux dosettes de la concurrence

Nespresso a fini par courber l'échine devant l'Autorité de la concurrence et accepte finalement de s'ouvrir aux dosettes compatibles.

Nespresso s’ouvre aux dosettes de la concurrence
Le géant du café suisse, Nespresso s’ouvre enfin aux dosettes de la concurrence.

Le géant de l’agroalimentaire suisse, Nespresso, a accepté de s’ouvrir aux dosettes compatibles avec ses machines fabriquées par des concurrents, selon l’Autorité de la concurrence française, en charge de l’arbitrage du conflit.

Le 17 avril, Nespresso, sommé par l’Autorité française de la concurrence de se conformer à la législation, s’était engagée à ouvrir le marché des dosettes à ses machines. C’est désormais chose faite. La filiale du suisse Nestlé, a accepté de faciliter la diffusion par ses concurrents de dosettes compatibles avec ses machines.

Un conflit qui s’enlisait

L’Autorité de la concurrence avait été saisie au début de l’année 2013 par deux fabricants de dosettes : DE Master Blenders et Ethical Coffee Company qui souhaitaient alors une compatibilité entre les machines Nespresso et leurs dosettes.

A l’avenir Nespresso devra communiquer avec ses concurrents s’ils devaient modifier leurs machines afin de permettre à ces derniers d’adapter leurs dosettes. précise l’Autorité de la concurrence dans un communiqué.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend