Nestlé Health Science investit 42 millions d’euros dans Pronutria Biosciences
Nestlé Health Science a annoncé une nouvelle série d'engagements pour aider à améliorer la santé et le bien-être des animaux, les personnes et l'environnement.

Ces engagements reposent sur les points forts de Purina en tant qu’experts de soins pour animaux, et font partie des plus larges ambitions nutrition, santé et bien-être de Nestlé.
Nestlé Health Science investit 42 millions de dollars dans Pronutria Biosciences, une start-up américaine qui développe des produits à base amino-acide avec le potentiel pour traiter des conditions médicales graves chez les animaux.
Des acides animés pour l’apport de protéines
Connu sous le nom des « blocs de construction de la vie », les acides aminés se combinent pour construire des protéines dans le corps et sont essentiels pour un grand nombre de ses fonctions : déficiences sont liées à neurologique, métabolique, musculaire et des troubles hépatiques.
Pronutria utilisera l’investissement pour financer des recherches plus poussées, y compris faire avancer le développement de son nouveau composé PN-107. Ce composé a un potentiel pour traiter le problème de muscle perdu de la masse provoquée par, par exemple, le vieillissement, à long alitement ou immobilisation.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …