Aller directement au contenu

Nestlé rappelle des lots de Ricoré contenant du lait

Nestlé France rappelle un lot de boîtes de Ricoré contenant du lactose et dangereux pour tous les consommateurs de la boisson à la chicorée, allergiques.

Nestlé rappelle des lots de Ricoré contenant du lait
Suite à une erreur dans le conditionnement de ses boîtes de Ricoré, Nestlé France, rappelle son lot 50220835F1 de Ricoré contenant du lait.

Haro sur le Ricoré. Nestlé rappelle des lots la poudre des « amis du petit-déjeuner » contenant par erreur du lait. Il s’agit pour le groupe suisse d’éviter que toute personne allergique au lactose ne soit mise en danger. Le problème viendrait, lui, d’une erreur humaine : la recette initiale du Ricoré ayant été confondue avec celle du Ricoré au lait.

Les fanas de chicorée allergiques au lait doivent se montrer vigilants ! Nestlé France a annoncé le rappel d’un lot de boîtes de Ricoré qui après une « erreur de conditionnement », contiennent du lait.

Par voie de communiqué, le géant suisse détaille les lots problématiques : il s’agit des boîtes de 260 grammes de Ricoré, numéro de lot 50220835F1.

La mauvaise recette

« Ce défaut de conditionnement ne remet pas en cause la qualité du produit concerné, qui correspond à la recette Ricoré au lait et qui peut donc être consommé par les personnes ne présentant pas d’allergie au lait », explique le groupe dans son communiqué. Il existe, en effet, des boites de Ricoré au lait et c’est cette recette qui a été confondue lors du conditionnement.

Aucun cas de crise allergique n’a, néanmoins, été signalé depuis vendredi. Il semblerait que les consommateurs aient entendu le message.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend