Nestlé Waters met au point une bouteille entièrement recyclable
Nestlé Waters a annoncé le lancement de sa bouteille remodelée faite avec 100% de plastique recyclé (rPET), ce qui en fait l'une des premières marques haut de gamme de l'eau de source naturelle à offrir une bouteille de 100% rPET 100%.

Disponible dans les tailles de bouteilles de 700 ml et 1 litre, la nouvelle bouteille de Nestlé waters est entièrement produite en matière plastique recyclée. 100% rPET, Nestlé espère attirer l’attention sur les utilisations de bioplastique tout en renforçant l’importance du recyclage de bouteille et répondre ainsi à la demande en la matière. Une partie du portefeuille de Nestlé Waters North America est axé sur les eaux embouteillées, le rPET est représentatif de la mission de longue date de la société d’attirer l’attention sur l’importance du recyclage dans l’ensemble de sa famille de marques de boissons.
Un marqueur de la nouvelle stratégie de Nestlé Waters
Debora Fillis Ryba responsable de Nestlé Waters en Amérique du Nord a d’ailleurs déclaré: « Nous croyons que l’utilisation de rPET peut aider à augmenter les taux de recyclage. Nestlé Waters a une forte tradition d’innovation durable et la bouteille de 100% rPET vise à poursuivre cet héritage en augmentant la sensibilisation de recyclage en boucle fermée “. Actuellement moins d’un tiers de matériaux en rPET sont mis en circulation dans les États-Unis, cela représente un changement crucial dans l’industrie pour améliorer les normes de recyclage entre les entreprises et les consommateurs “.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :