Aller directement au contenu

Nestlé Waters met au point une bouteille entièrement recyclable

Nestlé Waters a annoncé le lancement de sa bouteille remodelée faite avec 100% de plastique recyclé (rPET), ce qui en fait l'une des premières marques haut de gamme de l'eau de source naturelle à offrir une bouteille de 100% rPET 100%.

Nestlé Waters met au point une bouteille entièrement recyclable
Dans son usine Mousline du Nord, Nestlé mise sur la valorisation des matières organiques et vise un site 100% durable à terme.

Disponible dans les tailles de bouteilles de 700 ml et 1 litre, la nouvelle bouteille de Nestlé waters est entièrement produite en matière plastique recyclée. 100% rPET, Nestlé espère attirer l’attention sur les utilisations de bioplastique tout en renforçant l’importance du recyclage de bouteille et répondre ainsi à la demande en la matière. Une partie du portefeuille de Nestlé Waters North America est axé sur les eaux embouteillées, le rPET est représentatif de la mission de longue date de la société d’attirer l’attention sur l’importance du recyclage dans l’ensemble de sa famille de marques de boissons.

Un marqueur de la nouvelle stratégie de Nestlé Waters

Debora Fillis Ryba responsable de Nestlé Waters en Amérique du Nord a d’ailleurs déclaré: « Nous croyons que l’utilisation de rPET peut aider à augmenter les taux de recyclage. Nestlé Waters a une forte tradition d’innovation durable et la bouteille de 100% rPET vise à poursuivre cet héritage en augmentant la sensibilisation de recyclage en boucle fermée « . Actuellement moins d’un tiers de matériaux en rPET sont mis en circulation dans les États-Unis, cela représente un changement crucial dans l’industrie pour améliorer les normes de recyclage entre les entreprises et les consommateurs « .

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend