Aller directement au contenu

Nomination : Antoine Quentin, nouveau directeur des affaires publiques de l’ANIA

Antoine Quentin est nommé Directeur des affaires publiques de l’ANIA, Association Nationale de l’Industrie Alimentaire. Entré en fonction le 1er avril, il rejoint l’ANIA avec l’ambition de mettre son expérience au service d’une meilleure compréhension des industries alimentaires et de leurs enjeux par les décideurs publics. Antoine Quentin a commencé sa carrière comme assistant parlementaire de Jacques Toubon, ancien …

Nomination : Antoine Quentin, nouveau directeur des affaires publiques de l’ANIA
Antoine Quentin a l’ambition de mettre son expérience au service d’une meilleure compréhension des industries alimentaires et de leurs enjeux par les décideurs publics.

Antoine Quentin est nommé Directeur des affaires publiques de l’ANIA, Association Nationale de l’Industrie Alimentaire. Entré en fonction le 1er avril, il rejoint l’ANIA avec l’ambition de mettre son expérience au service d’une meilleure compréhension des industries alimentaires et de leurs enjeux par les décideurs publics.
Antoine Quentin a commencé sa carrière comme assistant parlementaire de Jacques Toubon, ancien Ministre et membre du Parlement européen (2007-2009), puis de Michel Barnier, Président de la délégation française du PPE au Parlement européen et Commissaire désigné pour le marché intérieur et les services (2009-2010). Dans ce cadre, il a travaillé sur de nombreuses législations dans les domaines du marché intérieur, de la propriété intellectuelle et du droit des consommateurs. Antoine Quentin a ensuite travaillé auprès d’Alain Taieb, PDG du groupe MOBILITAS, ETI familiale dans les secteurs du transport et de l’archivage.
Il rejoint ensuite les associations professionnelles européennes spiritsEUROPE (2013) et AIM-l’Association des Industries de Marques (2013-2018).
Avant de rejoindre l’ANIA, Antoine Quentin exerçait les fonctions de Directeur conseil au sein de GPLUS, sur des secteurs divers comme la biométrie, des ligues de patients, de grandes marques de luxe, l’industrie pharmaceutique ou les questions liées au Brexit.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend