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NORD DriveSystems présente un moteur asynchrone monophasé avec une nouvelle conception

Réputé pour ses moteurs IE4 et IE5, le spécialiste des systèmes d’entraînement NORD DriveSystems propose également des solutions fiables d’entrée de gamme. Le nouveau moteur asynchrone monophasé bénéficie non seulement d’une nouvelle conception, mais aussi de performances accrues qui le font progresser d’une classe de rendement. Pour les fournisseurs des secteurs construction, agroalimentaire et agriculture, le nouveau moteur asynchrone …

NORD DriveSystems présente un moteur asynchrone monophasé avec une nouvelle conception
Le nouveau moteur asynchrone monophasé de NORD, entièrement revu, correspond désormais à la classe d’efficacité IE2. ©NORD DriveSystems

Réputé pour ses moteurs IE4 et IE5, le spécialiste des systèmes d’entraînement NORD DriveSystems propose également des solutions fiables d’entrée de gamme. Le nouveau moteur asynchrone monophasé bénéficie non seulement d’une nouvelle conception, mais aussi de performances accrues qui le font progresser d’une classe de rendement.

Pour les fournisseurs des secteurs construction, agroalimentaire et agriculture, le nouveau moteur asynchrone monophasé de NORD DriveSystems constitue une offre attrayante. L’entreprise ayant revu en profondeur la conception de son moteur asynchrone monophasé.

Classe de rendement IE2

Le nouveau moteur asynchrone monophasé, utilisable comme précédemment dans une plage de puissance de 0,12 à 1,5 kW, correspond désormais à la classe de rendement IE2, conformément au règlement sur l’écoconception 2019/1781. Un nouveau relais électronique remplace l’ancien relais mécanique. Le design a également été rafraîchi, avec montage des condensateurs dans la boîte à bornes. Le moteur est par conséquent désormais également conforme à la classe de protection IP66 et protégé contre la pénétration de poussière et d’eau.

«Nos moteurs asynchrones monophasés entièrement revus constituent une solution d’entraînement économique et efficace », souligne Jörg Niermann, Responsable marketing de NORD. Côté pratique, le moteur est homologué dans de nombreuses régions du monde grâce à la certification selon le marquage européen CE, la norme chinoise CCC et le marquage britannique UKCA.

ParLa rédaction
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