NORD DriveSystems présente un moteur asynchrone monophasé avec une nouvelle conception
Réputé pour ses moteurs IE4 et IE5, le spécialiste des systèmes d’entraînement NORD DriveSystems propose également des solutions fiables d’entrée de gamme. Le nouveau moteur asynchrone monophasé bénéficie non seulement d’une nouvelle conception, mais aussi de performances accrues qui le font progresser d’une classe de rendement. Pour les fournisseurs des secteurs construction, agroalimentaire et agriculture, le nouveau moteur asynchrone …

Réputé pour ses moteurs IE4 et IE5, le spécialiste des systèmes d’entraînement NORD DriveSystems propose également des solutions fiables d’entrée de gamme. Le nouveau moteur asynchrone monophasé bénéficie non seulement d’une nouvelle conception, mais aussi de performances accrues qui le font progresser d’une classe de rendement.
Pour les fournisseurs des secteurs construction, agroalimentaire et agriculture, le nouveau moteur asynchrone monophasé de NORD DriveSystems constitue une offre attrayante. L’entreprise ayant revu en profondeur la conception de son moteur asynchrone monophasé.
Classe de rendement IE2
Le nouveau moteur asynchrone monophasé, utilisable comme précédemment dans une plage de puissance de 0,12 à 1,5 kW, correspond désormais à la classe de rendement IE2, conformément au règlement sur l’écoconception 2019/1781. Un nouveau relais électronique remplace l’ancien relais mécanique. Le design a également été rafraîchi, avec montage des condensateurs dans la boîte à bornes. Le moteur est par conséquent désormais également conforme à la classe de protection IP66 et protégé contre la pénétration de poussière et d’eau.
«Nos moteurs asynchrones monophasés entièrement revus constituent une solution d’entraînement économique et efficace », souligne Jörg Niermann, Responsable marketing de NORD. Côté pratique, le moteur est homologué dans de nombreuses régions du monde grâce à la certification selon le marquage européen CE, la norme chinoise CCC et le marquage britannique UKCA.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …