Nouveau : un comparateur de prix alimentaire mobile.
C'est ce que propose la start-up « Boost Audience » avec sa toute nouvelle application baptisée « Geocompare », disponible fin novembre, sur les iPhones et Android. Le principe de l'application est simple : permettre aux consommateurs de pouvoir comparer les prix d'un produit alimentaire via l'application, en scannant le code-barre de celui-ci, en effectuant une recherche par

C’est ce que propose la start-up « Boost Audience » avec sa toute nouvelle application baptisée « Geocompare », disponible fin novembre, sur les iPhones et Android. Le principe de l’application est simple : permettre aux consommateurs de pouvoir comparer les prix d’un produit alimentaire via l’application, en scannant le code-barre de celui-ci, en effectuant une recherche par mots-clés ou encore en affinant sa recherche par l’intermédiaire de catégories et de sous-catégories. Une fois le produit trouvé, ce comparateur propose une liste des différents prix indiqués chez les distributeurs et commerçants situés dans un rayon de 500 m à 10 km, selon le paramétrage souhaité. Il ne restera plus qu’à l’utilisateur de cliquer sur le prix qui lui semble le plus attractif pour découvrir quels magasins se cachent derrière et leurs localisations géographiques. Plusieurs filtres de tri tels que l’affichage par prix croissant, par marque, ou encore par mètre et km à parcourir, aideront l’utilisateur dans sa sélection. L’application est capable de répertorier jusqu’à 47 000 références (marques nationales et MDD comprises) sur la base des tarifs publiés sur les sites e-commerce de ces enseignes. Gratuit et régulièrement mis à jour afin de prendre en considération les actions promotionnelles (coupons de réductions, …) en cours sur le produit, cet outil nécessite l’accès à Internet depuis le téléphone mobile où il fonctionne. D’autres fonctionnalités viennent aussi compléter la liste de ces aptitudes, telles que la sauvegarde d’une liste de course, la création d’une carte de fidélité virtuelle, ou encore une comparaison des prix par panier. Selon son créateur, ce programme qui couvrira 65 % du territoire Français et dont le business modèle est basé principalement sur la publicité, est promis à un bel avenir.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Comment VIF Group révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées 100 % jus de micropousses
À l’occasion du Sirha Lyon 2025, la startup VIF Group dévoile une innovation culinaire unique : ses perles d’aromates givrées. 100 % naturelles, …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …