Aller directement au contenu

Nutri-Score : Nestlé présente son plan de déploiement en Europe

Nestlé a annoncé que l’entreprise utilisera l’étiquetage nutritionnel Nutri-Score dès le premier semestre 2020 dans 5 pays européens (Allemagne, Autriche, Belgique, France et Suisse). L’entreprise déploiera le Nutri-Score sur l’ensemble des produits de ses marques d’ici 2 ans. En complément, Cereal Partners Worldwide, l’entreprise internationale conjointe entre Nestlé et General Mills, mettra l’étiquetage Nutri-Score sur les emballages de ses …

Nutri-Score : Nestlé présente son plan de déploiement en Europe
Parmi les marques de Nestlé qui afficheront le Nutri-Score, on retrouve le lait chocolaté Nesquik, les pizza Buitoni, les solutions culinaires Maggi, le chocolat KitKat, ainsi que les produits de la gamme végétale Herta Le Bon Végétal.

Nestlé a annoncé que l’entreprise utilisera l’étiquetage nutritionnel Nutri-Score dès le premier semestre 2020 dans 5 pays européens (Allemagne, Autriche, Belgique, France et Suisse).
L’entreprise déploiera le Nutri-Score sur l’ensemble des produits de ses marques d’ici 2 ans. En complément, Cereal Partners Worldwide, l’entreprise internationale conjointe entre Nestlé et General Mills, mettra l’étiquetage Nutri-Score sur les emballages de ses céréales du petit-déjeuner dans ces mêmes pays. Au total, ce sont plus de 5000 produits dans les cinq pays qui afficheront le Nutri-Score.
«Notre ambition est de présenter les offres les plus saines dans chaque catégorie de produits que nous proposons» a déclaré Marco Settembri, CEO de Nestlé Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord.
Nestlé et Cereal Partners Worldwide commenceront le déploiement du Nutri-Score dans les pays européens qui soutiennent déjà le système. Les deux sociétés sont prêtes à le mettre en œuvre dans les autres pays qui en feront la demande ou le notifieront à la Commission européenne.
Parmi les marques de Nestlé qui afficheront le Nutri-Score, nous retrouverons les marques les plus appréciés des consommateurs en Europe comme le lait chocolaté Nesquik, les pizza Buitoni, les solutions culinaires Maggi, le chocolat KitKat, ainsi que les produits de la gamme végétale Herta Le Bon Végétal. Cereal Partners Worldwide affichera le Nutri-Score sur ses céréales pour petit-déjeuner notamment Fitness et Chocapic. À noter que certains produits, comme les préparations pour bébés ne sont pas concernés par l’application du Nutriscore et sont assujettis à des réglementations propres.

Davantage d’aliments et de boissons d’origine végétale

«Le BEUC, l’Organisation européenne des consommateurs, se félicite de la décision de Nestlé de déployer largement le Nutri-Score. Des recherches menées dans plusieurs pays démontrent en effet que Nutri-Score est actuellement le système le plus performant pour aider les consommateurs à faire des choix plus sains. Par conséquent, nous considérons Nutri-Score comme un outil majeur pour contribuer à la lutte contre la crise de l’obésité. Nous ne pouvons que recommander aux autres entreprises de suivre l’excellent exemple de Nestlé et d’afficher Nutri-Score sur leurs produits. À l’avenir, nous pensons que tous les consommateurs européens devraient bénéficier du Nutri-Score. C’est pourquoi plusieurs organisations de consommateurs, membres du réseau BEUC, ont lancé une pétition demandant à la Commission européenne de rendre le Nutri-Score obligatoire dans toute l’Europe» a déclaré Monique Goyens, directrice générale de BEUC.
Cet ambitieux plan de déploiement fait suite à l’annonce faite par Nestlé en juin 2019 de son soutien au Nutri-Score en Europe continentale, afin de soutenir les politiques de santé publique européennes et nationales.
«Avec Nutri-Score, nous accélérons également la transformation de nos produits et lançons davantage de produits qui ont une meilleure empreinte environnementale et contribuent à une alimentation équilibrée. Cela inclut davantage d’aliments et de boissons d’origine végétale», explique Marco Settembri.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend