Nutri-Score : Nestlé présente son plan de déploiement en Europe
Nestlé a annoncé que l’entreprise utilisera l’étiquetage nutritionnel Nutri-Score dès le premier semestre 2020 dans 5 pays européens (Allemagne, Autriche, Belgique, France et Suisse). L’entreprise déploiera le Nutri-Score sur l’ensemble des produits de ses marques d’ici 2 ans. En complément, Cereal Partners Worldwide, l’entreprise internationale conjointe entre Nestlé et General Mills, mettra l’étiquetage Nutri-Score sur les emballages de ses …

Nestlé a annoncé que l’entreprise utilisera l’étiquetage nutritionnel Nutri-Score dès le premier semestre 2020 dans 5 pays européens (Allemagne, Autriche, Belgique, France et Suisse).
L’entreprise déploiera le Nutri-Score sur l’ensemble des produits de ses marques d’ici 2 ans. En complément, Cereal Partners Worldwide, l’entreprise internationale conjointe entre Nestlé et General Mills, mettra l’étiquetage Nutri-Score sur les emballages de ses céréales du petit-déjeuner dans ces mêmes pays. Au total, ce sont plus de 5000 produits dans les cinq pays qui afficheront le Nutri-Score.
«Notre ambition est de présenter les offres les plus saines dans chaque catégorie de produits que nous proposons» a déclaré Marco Settembri, CEO de Nestlé Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord.
Nestlé et Cereal Partners Worldwide commenceront le déploiement du Nutri-Score dans les pays européens qui soutiennent déjà le système. Les deux sociétés sont prêtes à le mettre en œuvre dans les autres pays qui en feront la demande ou le notifieront à la Commission européenne.
Parmi les marques de Nestlé qui afficheront le Nutri-Score, nous retrouverons les marques les plus appréciés des consommateurs en Europe comme le lait chocolaté Nesquik, les pizza Buitoni, les solutions culinaires Maggi, le chocolat KitKat, ainsi que les produits de la gamme végétale Herta Le Bon Végétal. Cereal Partners Worldwide affichera le Nutri-Score sur ses céréales pour petit-déjeuner notamment Fitness et Chocapic. À noter que certains produits, comme les préparations pour bébés ne sont pas concernés par l’application du Nutriscore et sont assujettis à des réglementations propres.
Davantage d’aliments et de boissons d’origine végétale
«Le BEUC, l’Organisation européenne des consommateurs, se félicite de la décision de Nestlé de déployer largement le Nutri-Score. Des recherches menées dans plusieurs pays démontrent en effet que Nutri-Score est actuellement le système le plus performant pour aider les consommateurs à faire des choix plus sains. Par conséquent, nous considérons Nutri-Score comme un outil majeur pour contribuer à la lutte contre la crise de l’obésité. Nous ne pouvons que recommander aux autres entreprises de suivre l’excellent exemple de Nestlé et d’afficher Nutri-Score sur leurs produits. À l’avenir, nous pensons que tous les consommateurs européens devraient bénéficier du Nutri-Score. C’est pourquoi plusieurs organisations de consommateurs, membres du réseau BEUC, ont lancé une pétition demandant à la Commission européenne de rendre le Nutri-Score obligatoire dans toute l’Europe» a déclaré Monique Goyens, directrice générale de BEUC.
Cet ambitieux plan de déploiement fait suite à l’annonce faite par Nestlé en juin 2019 de son soutien au Nutri-Score en Europe continentale, afin de soutenir les politiques de santé publique européennes et nationales.
«Avec Nutri-Score, nous accélérons également la transformation de nos produits et lançons davantage de produits qui ont une meilleure empreinte environnementale et contribuent à une alimentation équilibrée. Cela inclut davantage d’aliments et de boissons d’origine végétale», explique Marco Settembri.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …

Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Sécurité alimentaire : L’industrie agroalimentaire doit-elle rassurer davantage les consommateurs Français?
Afin de mieux comprendre les perceptions et comportements en matière de sécurité alimentaire des Français, Mérieux NutriSciences et bioMérieux viennent de dévoiler les …