Nutrisens dévoile son nouveau texturant sans additif
Résultant d’un mélange de céréales et du savoir-faire industriel de Nutrisens, ce texturant a été imaginé pour répondre aux besoins des professionnels en cuisine. Céréa’Gel permet de lier, épaissir, former, gélifier, ainsi que des réalisations en textures modifiées. Issu de plusieurs mois de recherche, ce texturant a été développé afin de répondre à des contraintes d’usages et des objectifs de …

Résultant d’un mélange de céréales et du savoir-faire industriel de Nutrisens, ce texturant a été imaginé pour répondre aux besoins des professionnels en cuisine. Céréa’Gel permet de lier, épaissir, former, gélifier, ainsi que des réalisations en textures modifiées. Issu de plusieurs mois de recherche, ce texturant a été développé afin de répondre à des contraintes d’usages et des objectifs de texture identifiés par les professionnels de la restauration de santé.
Son caractère innovant résulte de plusieurs atouts : il est désormais possible de texturer avec un seul produit toutes les recettes qu’elles soient crues ou cuites, consommées à chaud ou à froid. Egalement, la texture obtenue est très innovante : une texture lisse, homogène, facile à déglutir et répondant aux recommandations de l’IDDSI (International Dysphagia Diet Swallowing Disorders).
Dans le cas de la prise en charge des besoins nutritionnels des personnes dysphagiques, les établissements ont recours à la cuisine à texture modifiée, une méthode particulière de préparation des aliments permettant de sécuriser la prise alimentaire.
Aussi, Céréa’Gel a été imaginé pour répondre aux besoins spécifiques de ceux qui dégustent les plats mais aussi pour ceux qui les cuisinent en établissement. Il permet de dresser facilement des assiettes en textures modifiées aux formes et couleurs appétissantes, tout en conservant les qualités nutritives et les saveurs. L’objectif premier étant de donner l’envie de manger aux personnes pour qui se nourrir n’est plus source de plaisir mais d’inquiétude.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …