Aller directement au contenu

Nutrisens dévoile son nouveau texturant sans additif

Résultant d’un mélange de céréales et du savoir-faire industriel de Nutrisens, ce texturant a été imaginé pour répondre aux besoins des professionnels en cuisine. Céréa’Gel permet de lier, épaissir, former, gélifier, ainsi que des réalisations en textures modifiées. Issu de plusieurs mois de recherche, ce texturant a été développé afin de répondre à des contraintes d’usages et des objectifs de …

Nutrisens dévoile son nouveau texturant sans additif
Céréa’Gel permet de lier, épaissir, former, gélifier, ainsi que des réalisations en textures modifiées. Issu de plusieurs mois de recherche, ce texturant a été développé afin de répondre à des contraintes d’usages et des objectifs de texture identifiés par les professionnels de la restauration de santé.

Résultant d’un mélange de céréales et du savoir-faire industriel de Nutrisens, ce texturant a été imaginé pour répondre aux besoins des professionnels en cuisine. Céréa’Gel permet de lier, épaissir, former, gélifier, ainsi que des réalisations en textures modifiées. Issu de plusieurs mois de recherche, ce texturant a été développé afin de répondre à des contraintes d’usages et des objectifs de texture identifiés par les professionnels de la restauration de santé.
Son caractère innovant résulte de plusieurs atouts : il est désormais possible de texturer avec un seul produit toutes les recettes qu’elles soient crues ou cuites, consommées à chaud ou à froid. Egalement, la texture obtenue est très innovante : une texture lisse, homogène, facile à déglutir et répondant aux recommandations de l’IDDSI (International Dysphagia Diet Swallowing Disorders).

Dans le cas de la prise en charge des besoins nutritionnels des personnes dysphagiques, les établissements ont recours à la cuisine à texture modifiée, une méthode particulière de préparation des aliments permettant de sécuriser la prise alimentaire.
Aussi, Céréa’Gel a été imaginé pour répondre aux besoins spécifiques de ceux qui dégustent les plats mais aussi pour ceux qui les cuisinent en établissement. Il permet de dresser facilement des assiettes en textures modifiées aux formes et couleurs appétissantes, tout en conservant les qualités nutritives et les saveurs. L’objectif premier étant de donner l’envie de manger aux personnes pour qui se nourrir n’est plus source de plaisir mais d’inquiétude.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend