Nutrition animale : Les activités de Soufflet Agriculture rachetées par Sanders
Sanders, leader en nutrition animale, a finalisé l’acquisition des activités de nutrition animale de Soufflet Agriculture, groupe InVivo, marquant une étape majeure dans son expansion sur le territoire français. Cette opération inclut la reprise du site de production de Talmont-Saint-Hilaire en Vendée, spécialisé dans la fabrication d’aliments pour ruminants. Ce site certifié OQUALIM dispose d’une capacité de production de …

Sanders, leader en nutrition animale, a finalisé l’acquisition des activités de nutrition animale de Soufflet Agriculture, groupe InVivo, marquant une étape majeure dans son expansion sur le territoire français. Cette opération inclut la reprise du site de production de Talmont-Saint-Hilaire en Vendée, spécialisé dans la fabrication d’aliments pour ruminants. Ce site certifié OQUALIM dispose d’une capacité de production de 70 000 tonnes.
Pour Philippe Manry, Directeur Général de Sanders, cette acquisition “renforce notre proximité avec les éleveurs dans les territoires, en particulier dans la zone ouest et le segment bovin viande.” Ce rapprochement stratégique permet à Sanders de consolider sa présence locale et de créer de la valeur ajoutée pour ses clients éleveurs, notamment en Vendée. L’intégration de vingt nouveaux collaborateurs au sein des fonctions industrielles, commerciales et de service garantit la continuité et le développement de l’activité sur les territoires concernés. Pour Jean-Côme Lagrée, Directeur de Sanders Ouest, cette acquisition “va renforcer notre présence sur l’espèce ruminant.”
En parallèle, Sanders lance une nouvelle marque dédiée aux ruminants, Nuoo. Développée en collaboration avec les nouvelles équipes, Nuoo propose des aliments sur-mesure, adaptés aux besoins spécifiques des éleveurs. Ce rachat “conforte notre ambition de devenir un acteur incontournable de la nutrition animale,” souligne Olivier Bréau, Responsable de Nuoo. Avec une production annuelle de 3,4 millions de tonnes d’aliments, Sanders nourrit un animal sur six.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …