Aller directement au contenu

Observatoire de la formation des prix et des marges : Philippe Chalmin reconduit à la présidence

Par arrêté du ministre de l’économie et des finances et du ministre de l’agriculture et de l’alimentation en date du 24 août 2017, Philippe Chalmin vient d’être nommé président de l‘Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires, à compter du 1er septembre 2017, pour une durée de trois ans. Philippe Chalmin était président de …

Observatoire de la formation des prix et des marges : Philippe Chalmin reconduit à la présidence
Philippe Chalmin est reconduit à la présidence de l’Observatoire pour trois ans.

Par arrêté du ministre de l’économie et des finances et du ministre de l’agriculture et de l’alimentation en date du 24 août 2017, Philippe Chalmin vient d’être nommé président de l‘Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires, à compter du 1er septembre 2017, pour une durée de trois ans.
Philippe Chalmin était président de l’Observatoire depuis sa création par Bruno Le Maire. Son mandat de trois ans arrivait à échéance en octobre 2016 et avait été prolongé de 6 mois jusqu’à mi-avril.
Selon le communiqué des ministres, ces derniers « ont souhaité que cette nomination soit la plus transparente possible en publiant largement cet appel à candidature ».
Le gouvernement Hollande avait alors prorogé le mandant de Philippe Chalmin en mai dernier, laissant le soin au futur gouvernement de reconduire Philippe Chalmin ou de nommer son remplaçant. Celui-ci avait alors à nouveau postulé à la présidence de l’Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend