Aller directement au contenu

Observatoire de la formation des prix et des marges : Philippe Chalmin reconduit à la présidence

Par arrêté du ministre de l’économie et des finances et du ministre de l’agriculture et de l’alimentation en date du 24 août 2017, Philippe Chalmin vient d’être nommé président de l‘Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires, à compter du 1er septembre 2017, pour une durée de trois ans. Philippe Chalmin était président de …

Observatoire de la formation des prix et des marges : Philippe Chalmin reconduit à la présidence
Philippe Chalmin est reconduit à la présidence de l’Observatoire pour trois ans.

Par arrêté du ministre de l’économie et des finances et du ministre de l’agriculture et de l’alimentation en date du 24 août 2017, Philippe Chalmin vient d’être nommé président de l‘Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires, à compter du 1er septembre 2017, pour une durée de trois ans.
Philippe Chalmin était président de l’Observatoire depuis sa création par Bruno Le Maire. Son mandat de trois ans arrivait à échéance en octobre 2016 et avait été prolongé de 6 mois jusqu’à mi-avril.
Selon le communiqué des ministres, ces derniers « ont souhaité que cette nomination soit la plus transparente possible en publiant largement cet appel à candidature ».
Le gouvernement Hollande avait alors prorogé le mandant de Philippe Chalmin en mai dernier, laissant le soin au futur gouvernement de reconduire Philippe Chalmin ou de nommer son remplaçant. Celui-ci avait alors à nouveau postulé à la présidence de l’Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend