ONETIK se renforce sur le marché des fromages de spécialité ainsi que sur le marché des MDD.
Depuis le 1er janvier 2011, ONETIK est le distributeur exclusif pour la France de la gamme des fromages Solo Italia.

Depuis le 1er janvier 2011, ONETIK est le distributeur exclusif pour la France de la gamme des fromages Solo Italia. Le catalogue ONETIK s’était ainsi enrichi de 14 nouvelles références de fromages italiens Premium, dont 5 sont des AOP (Gorgonzola, Grana Padano, Parmigiano Reggiano, Mozzarella di bufala), ainsi que d’une féta grecque haut de gamme (Feta Dionis). Cette activité représente un volume de 400 tonnes par an pour un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en France.
A partir du 1er octobre prochain, ONETIK devient le propriétaire de l’activité Solo Italia Fromages incluant les fromages commercialisés sous la marque Solo Italia, mais aussi toute l’activité MDD où toutes les enseignes sont représentées. Cette acquisition porte sur la commercialisation de la gamme en France et à l’international.
Les relations avec les fournisseurs historiques de Solo Italia (l’Italie et la Grèce) sont bien entendu conservées, garantissant le maintien de la gamme et le niveau de qualité Premium qui caractérise l’offre Libre Service et Coupe de Solo Italia.
Marcel Cerdan, Directeur de Clientèle, intègre la société ONETIK à compter du 1er octobre, garantissant une parfaite continuité de la relation avec les clients.
Cette acquisition renforce les positions de la société ONETIK sur le marché des fromages de spécialité ainsi que sur le marché des MDD.
Cette acquisition représente pour ONETIK un volume supplémentaire de 2 500 tonnes de fromages pour un chiffre d’affaires annuel de 14 millions d’euros.
La société ONETIK, avec ses différentes marques, devient ainsi un fournisseur incontournable sur le marché du fromage en France et à l’international. La société est désormais présente dans toutes les enseignes de la grande distribution en France avec ses marques propres et les MDD, ainsi que dans tous les pays européens.
Source : agro-media.fr avec Onetik

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …