ONETIK se renforce sur le marché des fromages de spécialité ainsi que sur le marché des MDD.
Depuis le 1er janvier 2011, ONETIK est le distributeur exclusif pour la France de la gamme des fromages Solo Italia.

Depuis le 1er janvier 2011, ONETIK est le distributeur exclusif pour la France de la gamme des fromages Solo Italia. Le catalogue ONETIK s’était ainsi enrichi de 14 nouvelles références de fromages italiens Premium, dont 5 sont des AOP (Gorgonzola, Grana Padano, Parmigiano Reggiano, Mozzarella di bufala), ainsi que d’une féta grecque haut de gamme (Feta Dionis). Cette activité représente un volume de 400 tonnes par an pour un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en France.
A partir du 1er octobre prochain, ONETIK devient le propriétaire de l’activité Solo Italia Fromages incluant les fromages commercialisés sous la marque Solo Italia, mais aussi toute l’activité MDD où toutes les enseignes sont représentées. Cette acquisition porte sur la commercialisation de la gamme en France et à l’international.
Les relations avec les fournisseurs historiques de Solo Italia (l’Italie et la Grèce) sont bien entendu conservées, garantissant le maintien de la gamme et le niveau de qualité Premium qui caractérise l’offre Libre Service et Coupe de Solo Italia.
Marcel Cerdan, Directeur de Clientèle, intègre la société ONETIK à compter du 1er octobre, garantissant une parfaite continuité de la relation avec les clients.
Cette acquisition renforce les positions de la société ONETIK sur le marché des fromages de spécialité ainsi que sur le marché des MDD.
Cette acquisition représente pour ONETIK un volume supplémentaire de 2 500 tonnes de fromages pour un chiffre d’affaires annuel de 14 millions d’euros.
La société ONETIK, avec ses différentes marques, devient ainsi un fournisseur incontournable sur le marché du fromage en France et à l’international. La société est désormais présente dans toutes les enseignes de la grande distribution en France avec ses marques propres et les MDD, ainsi que dans tous les pays européens.
Source : agro-media.fr avec Onetik

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Répondre aux défis environnementaux tout en garantissant des produits de qualité et une production optimisée
La boulangerie industrielle amorce une transition majeure vers un avenir plus durable. C’est dans cette dynamique que Mecatherm et Puratos avaient réuni les …
CIBM : A quoi ressembleront les boulangeries de demain ?
Quelle physionomie pour la boulangerie de demain ? Lors de la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne (CIBM) à Paris, les experts ont …
Les dernières innovations en boulangerie qu’il ne fallait pas manquer !
Le secteur de la boulangerie est en pleine mutation, porté par des innovations technologiques et des avancées scientifiques qui révolutionnent les modes de …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …