Oreo se met aux couleurs de la gay pride !
Alors que le concours de l'entreprise ou de l'institution américaine la plus LGBT-friendly se tient sur les réseaux sociaux, Oreo a diffusé, sur Twitter notamment, une photo de son célèbre biscuit aux couleurs du drapeau gay.

Alors que le concours de l’entreprise ou de l’institution américaine la plus LGBT-friendly se tient sur les réseaux sociaux, Oreo a diffusé, sur Twitter notamment, une photo de son célèbre biscuit aux couleurs du drapeau gay.
Elle a été réalisée grâce à Photoshop par le fabricant des Oreo, Nabisco.
Mais bien que cela semble une excellente idée, l’initiative n’a pas forcément été bien perçue par les consommateurs américains.
En effet, alors que d’un côté 208 000 fans du biscuit ont indiqué « aimé » ce visuel spécial gay pride sur Facebook et que Nabisco ait dû calmer en urgence les ardeurs de certains consommateurs (qui demandaient par exemple : « Pourquoi ces Oreos ne sont pas en vente MAINTENANT ? »), d’autres américains n’ont pas approuvé la démarche.
« J’adore les Oreos, mais je n’en achèterai plus », voilà ce qu’a déclaré un internaute visiblement pas très gay-friendly, tandis qu’un autre déclarait : « Réfléchis à quel point tu as saboté ton business, Oreo ! » Une page de boycott des biscuits a même été lancée sur Facebook…
Dommage qu’une jolie initiative marketing ne déclenche une telle polémique… !
Source : agro-media.fr avec Yagg (Judith Silberfeld) et 360.ch.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …