Aller directement au contenu

Palmarès des marques les plus achetées dans le monde

Pour la deuxième année consécutive, c'est la marque Coca-cola qui arrive en tête du classement des marques préférées au niveau mondial.

Palmarès des marques les plus achetées dans le monde
La marque Coca-cola a été choisie plus de 5,8 milliards de fois, soit 124 millions de fois de plus par rapport à l’année précédente.

Kantar Worldpanel a révélé son classement des 50 marques de produits de grande consommation les plus vendues au monde. Pour la deuxième année consécutive, c’est Coca-cola qui arrive en tête de liste. Pour les marques de l’agroalimentaire, suivent ensuite Nescafé, Maggi et Pepsi. C’est par ailleurs la marque Oréo qui a conquis le plus de consommateurs au cours de l’année, en particulier en Chine.

Les marques locales se développent

Le classement témoigne également du dynamisme des marchés des thés à boire et des snacks, avec les marques Lay’s, Cheetos ou encore Doritos qui ont progressé très rapidement cette année. L’étude montre par ailleurs que les marques locales prennent de l’ampleur (60 % des choix globaux soit 129 milliards de fois) et s’avèrent plus dynamiques encore que les marques globales avec un taux de croissance annuel moyen de 2 % contre 1,2 %.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend