Palmarès des marques les plus achetées dans le monde
Pour la deuxième année consécutive, c'est la marque Coca-cola qui arrive en tête du classement des marques préférées au niveau mondial.

Kantar Worldpanel a révélé son classement des 50 marques de produits de grande consommation les plus vendues au monde. Pour la deuxième année consécutive, c’est Coca-cola qui arrive en tête de liste. Pour les marques de l’agroalimentaire, suivent ensuite Nescafé, Maggi et Pepsi. C’est par ailleurs la marque Oréo qui a conquis le plus de consommateurs au cours de l’année, en particulier en Chine.
Les marques locales se développent
Le classement témoigne également du dynamisme des marchés des thés à boire et des snacks, avec les marques Lay’s, Cheetos ou encore Doritos qui ont progressé très rapidement cette année. L’étude montre par ailleurs que les marques locales prennent de l’ampleur (60 % des choix globaux soit 129 milliards de fois) et s’avèrent plus dynamiques encore que les marques globales avec un taux de croissance annuel moyen de 2 % contre 1,2 %.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
2 livres blancs pour un emballage durable
Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …
5 livres blancs pour comprendre les enjeux de la digitalisation et la mettre en place
La digitalisation est l’avenir du secteur agroalimentaire. En effet, elle est à l’origine de profonds changements dans la fabrication et la production des …
5 livres blancs pour une décarbonation réussie
« Aujourd’hui, l’urgence climatique est connue sur toute la surface du globe. Entre 1990 et 2017, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …