Palmarès des marques les plus achetées dans le monde
Pour la deuxième année consécutive, c'est la marque Coca-cola qui arrive en tête du classement des marques préférées au niveau mondial.

Kantar Worldpanel a révélé son classement des 50 marques de produits de grande consommation les plus vendues au monde. Pour la deuxième année consécutive, c’est Coca-cola qui arrive en tête de liste. Pour les marques de l’agroalimentaire, suivent ensuite Nescafé, Maggi et Pepsi. C’est par ailleurs la marque Oréo qui a conquis le plus de consommateurs au cours de l’année, en particulier en Chine.
Les marques locales se développent
Le classement témoigne également du dynamisme des marchés des thés à boire et des snacks, avec les marques Lay’s, Cheetos ou encore Doritos qui ont progressé très rapidement cette année. L’étude montre par ailleurs que les marques locales prennent de l’ampleur (60 % des choix globaux soit 129 milliards de fois) et s’avèrent plus dynamiques encore que les marques globales avec un taux de croissance annuel moyen de 2 % contre 1,2 %.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …