Parmalat, une affaire digne des feux de l’amour.
L’affaire Parmalat va de rebondissements en rebondissements ! Alors que Lactalis attend impatiemment l’avis de la Consob sur son OPA, le parquet de Milan a ordonné le 11 mai 2011 des perquisitions dans les bureaux italiens de plusieurs banques (Intesa Sanpaolo, Société générale, Crédit Agricole et Lazard) et dans

L’affaire Parmalat va de rebondissements en rebondissements ! Alors que Lactalis attend impatiemment l’avis de la Consob sur son OPA, le parquet de Milan a ordonné le 11 mai 2011 des perquisitions dans les bureaux italiens de plusieurs banques (Intesa Sanpaolo, Société générale, Crédit Agricole et Lazard) et dans les locaux de deux agences de communication (Brunswick et Image Building). Les autorités soupçonnent une manipulation de cours et un délit d’initié. Patrizia Micucci, une responsable de la Société Générale en Italie, et son mari, Fabio Canè, qui travaille pour Intesa Sanpaolo, sont particulièrement suspectés. La banque Intesa Sanpaolo, actionnaire de Parmalat, avait en effet tenté d’organiser une alliance italienne pour contrer Lactalis. Ce dernier, qui a bien précisé n’être en rien inquiété dans cette affaire, va peut-être devoir rehausser son offre. En effet, la banque américaine Goldman Sachs et les cabinets d’avocats mandatés par Parmalat pour rédiger une attestation d’équité sur l’OPA, seraient prêts à “ne pas recommander l’offre au Conseil d’administration”, à moins que Lactalis ne la relève de 2,60 à 2,80 euros par titre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …