Paturages, ou quand Intermarché privilégie le lait 100% français.
Intermarché communique sur son étiquetage « Lait 100% français », qui concerne ses produits à marque Pâturages. Depuis plusieurs mois tous les laits à la marque Pâturages affichent sur leurs emballages la provenance du lait qui les compose, via la mention : « Lait 100 % français ».

Intermarché communique sur son étiquetage « Lait 100% français », qui concerne ses produits à marque Pâturages. Depuis plusieurs mois tous les laits à la marque Pâturages affichent sur leurs emballages la provenance du lait qui les compose, via la mention : « Lait 100 % français ».
A partir de mars 2012, d’autres produits de la marque Pâturages (yaourts, fromages blanc, petits suisses…) l’afficheront aussi. En effet le lait utilisé dans la fabrication de ces produits est collecté auprès d’éleveurs laitiers des régions de France.
« Cette démarche, engagée depuis plusieurs années déjà, est maintenant clairement affichée sur les packs, répondant ainsi aux attentes de transparence des consommateurs en matière d’origine des matières premières. Elle contribue aussi à la valorisation de la filière laitière française. » explique Intermarché à travers son communiqué.
« Intermarché capitalise sur la notoriété de sa marque Pâturages, qui a 40 ans d’existence, sur son expertise de distributeur-producteur et continue à afficher son implication auprès des éleveurs laitiers. Une mesure qui s’inscrit dans la continuité des engagements pris depuis toujours par les Mousquetaires en faveur des producteurs locaux.» expliquait Jean-Baptiste Berdeaux, adhérent, responsable groupe Frais Laitier.
« Première marque d’Intermarché avec plus de 700 M€ de chiffre d’affaires, Pâturages et ses gammes sont en train d’être revus : amélioration de la qualité nutritionnelle des recettes, nouveau logo, nouvelle identité visuelle, clarification de l’offre, indication de la provenance du lait… Pâturages dispose ainsi de tous les atouts pour porter haut et fort les valeurs de l’enseigne : la transparence, la proximité et l’ancrage local. »
Source : agro-media.fr avec le communiqué d’Intermarché

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