Roquette se renforce sur le marché des polyols et investit 25 millions d’euros sur son site de Lestrem, en France
Roquette annonce un plan d’investissement de 25 millions d’euros dans les polyols liquides et en poudre d’ici 2022 et 2024 sur son site de Lestrem (France). Un investissement majeur qui doit établir un approvisionnement solide et fiable sur le long terme et renforcer la position de Roquette en tant que leader des polyols. Dans un environnement difficile et en évolution …
Roquette annonce un plan d’investissement de 25 millions d’euros dans les polyols liquides et en poudre d’ici 2022 et 2024 sur son site de Lestrem (France). Un investissement majeur qui doit établir un approvisionnement solide et fiable sur le long terme et renforcer la position de Roquette en tant que leader des polyols.
Dans un environnement difficile et en évolution rapide, Roquette reste profondément engagé dans la modernisation de ses installations. Investir dans les polyols reste une décision stratégique pour le groupe afin de mieux répondre aux attentes à long terme de ses clients.
Le site de Roquette à Lestrem est la plus grande usine de polyols au monde offrant une grande variété de produits. «Cet investissement améliorera l’efficacité de l’équipement et augmentera les normes de sécurité. Il permettra également de standardiser certaines opérations industrielles contribuant à une amélioration globale des performances de production. Cette évolution assurera un approvisionnement durable sur le marché et répondra aux attentes croissantes des clients pour une plus grande flexibilité», explique Roquette.
Des polyols pour une alimentation plus saine
Poussée par la tendance à la hausse rapide d’une alimentation et d’un mode de vie plus sains et durables, la demande de solutions nutritionnelles augmente considérablement. Selon Euromonitor, le marché des produits alimentaires plus sains devrait croître d’environ 15% en valeur entre 2021 et 2026. Grâce aux avantages nutritionnels qu’ils offrent, les polyols répondent à cette tendance. Produits à partir de matières premières végétales telles que le maïs ou le blé, les polyols sont principalement utilisés comme substituts du sucre dans des produits alimentaires tels que les confiseries allégées ou sans sucre, le chocolat, le chewing-gum, les produits de boulangerie ou les collations. Les nombreuses publications scientifiques sur les bienfaits nutritionnels des polyols pour le corps humain témoignent de l’impact positif des polyols dans une alimentation saine et équilibrée. Les polyols sont également des excipients clés pour le secteur pharmaceutique. «Grâce à cet investissement, nous allons désormais renforcer la fiabilité de l’approvisionnement et notre empreinte industrielle mondiale» a expliqué Pascal Leroy, Senior Vice-Président Core Ingredients chez Roquette.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Qualité, hygiène et sécurité : Les technologies à découvrir au CFIA Toulouse
Le CFIA de Toulouse qui s’ouvre ce 24 septembre prochain mettra en lumière des innovations clés en matière de qualité, hygiène et sécurité …
Équipements et procédés : Les produits et technologies phares à (re) découvrir
Le salon CFIA de Toulouse, qui se tiendra du 24 au 27 septembre prochain, est une occasion incontournable pour les professionnels du secteur …
CFIA Toulouse : L’évènement agroalimentaire fait sa rentrée 2024
Le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) revient à Toulouse pour sa deuxième édition, qui se tiendra les 24, 25 et 26 septembre …
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …