Pour fêter ses 10 ans, le Geppia présente ses innovations au CFIA de Rennes
Une édition du CFIA très prometteuse placée sous le signe de l’innovation et des anniversaires pour le Geppia !

Sur le CFIA 2016, le salon souffle sa vingtième bougie et le Geppia ses 10 ans. Cette année, le Geppia sera fortement représenté, avec près de 50 stands de membres équipementiers du Process et du Conditionnement, et 25 stands de leurs membres Partenaires/ Fournisseurs.
Les équipementiers de l’emballage sont à découvrir, regroupés cette année pour une grande partie, au sein d’un « Village » dans le Hall 3, avec bon nombre de nouveautés sur leurs stands. Une édition prometteuse d’autant que les augures économiques et techniques sont certes modestes mais encourageantes et riches en innovations pour l’année 2016.
Un réseau solide d’équipementiers, partenaires et fournisseurs
Le GEPPIA est parvenu à fédérer en 10 ans un réseau de plus d’une centaine membres équipementiers du packaging et du process agro-alimentaire et de fournisseurs/partenaires de nos activités. Il représente aujourd’hui un chiffre d’affaires cumulé de plus 1,6 Milliard € (dont près de 45 % réalisés à l’exportation) pour un effectif proche des 4 000 personnes. Il se positionne comme un «facilitateur» pour ses membres avec :
- Un pôle cofinancements, qui identifie et monte pour nos membres leurs dossiers de subventions CIR/CIE et de recherche de financement pour eux ou leurs clients,
- Un pôle Communication / Marketing qui aide nos membres et partenaires à étudier et exploiter les meilleurs outils marketing et développe des axes de communication pour mieux vendre leurs équipements,
- Un puissant pôle d’acheteurs Industriels (> 500 millions€ /an) qui échange, partage et négocie des conditions préférentielles avec nos principaux partenaires industriels.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :