Pour les expéditions de produits alimentaires haut de gamme, Raja renforce ses emballages avec des étiquettes et rubans adhésifs 100% papier
Raja, leader européen de la distribution d’emballages, annonce le lancement d’une gamme innovante d’étiquettes et de rubans adhésifs de sécurité entièrement en papier, récompensée par un Oscar de l’Emballage en novembre. Conçus pour sécuriser l’envoi de documents ou de produits sensibles, ces nouveaux produits offrent une alternative écologique et fiable aux solutions traditionnelles en plastique. Fabriquées en Europe, ces …

Raja, leader européen de la distribution d’emballages, annonce le lancement d’une gamme innovante d’étiquettes et de rubans adhésifs de sécurité entièrement en papier, récompensée par un Oscar de l’Emballage en novembre. Conçus pour sécuriser l’envoi de documents ou de produits sensibles, ces nouveaux produits offrent une alternative écologique et fiable aux solutions traditionnelles en plastique.
Fabriquées en Europe, ces étiquettes et rubans garantissent une sécurité optimale tout en réduisant l’empreinte environnementale. Leur adhésion ultra forte et leur résistance au déchirement les rendent idéaux pour sceller des emballages ou autres. De plus, ils sont dotés d’une fonctionnalité spéciale qui les rend impossibles à décoller sans laisser de marque indélébile, renforçant ainsi la sécurité des envois.
Cette nouvelle gamme répond aux besoins de nombreux secteurs, notamment les produits alimentaires haut de gamme. De plus, une option de numérotation des étiquettes est disponible pour améliorer la traçabilité des expéditions. En utilisant une colle acrylique à base aqueuse, Raja démontre son engagement envers la durabilité environnementale en optant pour une alternative plus respectueuse de l’environnement que les colles à base de caoutchouc synthétique.
Avec cette initiative, Raja continue de développer des alternatives au plastique dans toutes ses gammes d’emballage, offrant ainsi à ses clients des solutions à la fois sûres et respectueuses de l’environnement pour leurs besoins d’expédition et de sécurité des produits.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …