Aller directement au contenu

Process : Endress+Hauser développe sa plateforme « Liquiline »

Le nouveau transmetteur Liquiline CM44P apporte des fonctionnalités multivoie et multiparamètre aux photomètres de process et capteurs Memosens.

Process : Endress+Hauser développe sa plateforme « Liquiline »
Le nouveau transmetteur Liquiline CM44P apporte des fonctionnalités multivoie et multiparamètre aux photomètres de process et capteurs Memosens.

Les process tels que la chromatographie, la fermentation et la séparation de phase bénéficient désormais de la facilité d’utilisation et de la maintenance simplifiée apportées par la plateforme Liquiline et la technologie Memosens.

Les process tels que la chromatographie, la fermentation, la filtration ou la séparation de phase imposent de surveiller de multiples paramètres. Liquiline CM44P peut mesurer simultanément jusqu’à 16 paramètres à partir des entrées pour deux photomètres de process et quatre capteurs Memosens, maximum. Un responsables de production obtient tous les paramètres relatifs au contrôle de la qualité de ses produits à partir d’un seul transmetteur et réduit les coûts avec un temps d’installation et des coûts d’équipement moindres.

Flexibilité totale et intégration transparente

Liquiline CM44P dispose de multiples options E/S ainsi que d’une fonctionnalité plug and play pour les capteurs Memosens afin de garantir une parfaite adaptabilité à une large gamme d’applications. La plateforme est également compatible avec les protocoles de communication communs tels que HART, PROFIBUS, Modbus et EtherNet/IP ; elle peut donc être intégrée de façon transparente dans des systèmes de contrôle distribués.

Le développement du Liquiline CM44P a été réalisé sur la base d’une plateforme commune de transmetteurs. Tous les appareils de la gamme fonctionnent ainsi de la même manière, ce qui réduit les erreurs d’exploitation potentielles. Un serveur web optionnel permet aux opérateurs d’accéder à distance au transmetteur. Tout navigateur web permet d’afficher les valeurs de mesure ou des messages de diagnostic ainsi que de modifier la configuration de l’appareil. Tous les messages de diagnostic sont notifiés conformément aux catégories NE107, d’où une sécurité des process accrue.

Économie et parfaites combinaisons de capteurs

Les photomètres de process permettent une mesure en ligne précise et reproductible de l’absorption et de la turbidité. Ils remplacent l’échantillonnage manuel et les mesures en laboratoire, évitant la contamination du produit lors de l’échantillonnage. Leur principe de mesure optique en temps réel élimine le besoin de réactifs et aide un responsable de production à optimiser le contrôle de ses process.

Liquiline CM44P est le premier transmetteur à offrir la possibilité de combiner des photomètres de process et des capteurs Memosens dans un seul transmetteur, créant ainsi l’association parfaite pour de nombreuses applications

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend