Aller directement au contenu

Process : Le logidiel IDCS II s’installe en République tchèque

Hügli, arrivée en République Tchèque en 2000 avec l’acquisition de la société Bonita est un fournisseur de produits secs (soupes, sauces, bouillons, plats préparés et desserts) qui compte 12 usines réparties dans 10 pays européens. Avec une production d’environ 100 millions d’unités/par an, exportées en Europe de l’Ouest et de l’Est, à Hong Kong et même en Australie, l’entreprise …

Process : Le logidiel IDCS II s’installe en République tchèque
Le logiciel logiciel IDCS II (Ishida Data Capture System) est le premier installé en République tchèque. Celui-ci permet d’obtenir le contrôle et la surveillance du parc de 16 trieuses pondérales de Hügli.

Hügli, arrivée en République Tchèque en 2000 avec l’acquisition de la société Bonita est un fournisseur de produits secs (soupes, sauces, bouillons, plats préparés et desserts) qui compte 12 usines réparties dans 10 pays européens. Avec une production d’environ 100 millions d’unités/par an, exportées en Europe de l’Ouest et de l’Est, à Hong Kong et même en Australie, l’entreprise connait une belle croissance.

16 trieuses pondérales contrôlées

L’un de ses sites de production situé à Zàsmuky vient de se doter du logiciel IDCS II (Ishida Data Capture System). Il est ainsi le premier installé en République tchèque. Celui-ci permet d’obtenir le contrôle et la surveillance de son parc de 16 trieuses pondérales Ishida. Le site compte également 6 peseuses associatives et 2 détecteurs par rayons X. «L’arrivée du logiciel IDCS II nous a fourni un outil de reporting très précieux» précise Pavel Coufal, directeur de production. «La technologie de ce constructeur possède la performance et la fiabilité dont nous avons besoin pour soutenir notre croissance et l’expansion de notre usine» poursuit-il.
3 de ces 16 trieuses pondérales fonctionnent en mode « twin », spécialement adaptées par ISHIDA pour fournir des cadences élevées.

En temps réel

Tous les emballages allant de 10 à 250 g sont vérifiés en poids à la vitesse de 100 unités/minute. L’IDCS II enregistre et analyse l’ensemble des opérations effectuées par les trieuses ; il fournit des informations personnalisées en temps réel, y compris sur l’OEE (Overall Equipment Efficiency).
Les données de chaque emballage sont enregistrées par les trieuses ; il est ainsi aisé de les consulter d’un simple clic, puis elles parviennent à l’ordinateur principal. L’étroite surveillance de chaque trieuse permet de contrôler facilement leur efficacité, d’identifier tout problème et de le résoudre sans perte de temps.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend