Process : Le logidiel IDCS II s’installe en République tchèque
Hügli, arrivée en République Tchèque en 2000 avec l’acquisition de la société Bonita est un fournisseur de produits secs (soupes, sauces, bouillons, plats préparés et desserts) qui compte 12 usines réparties dans 10 pays européens. Avec une production d’environ 100 millions d’unités/par an, exportées en Europe de l’Ouest et de l’Est, à Hong Kong et même en Australie, l’entreprise …

Hügli, arrivée en République Tchèque en 2000 avec l’acquisition de la société Bonita est un fournisseur de produits secs (soupes, sauces, bouillons, plats préparés et desserts) qui compte 12 usines réparties dans 10 pays européens. Avec une production d’environ 100 millions d’unités/par an, exportées en Europe de l’Ouest et de l’Est, à Hong Kong et même en Australie, l’entreprise connait une belle croissance.
16 trieuses pondérales contrôlées
L’un de ses sites de production situé à Zàsmuky vient de se doter du logiciel IDCS II (Ishida Data Capture System). Il est ainsi le premier installé en République tchèque. Celui-ci permet d’obtenir le contrôle et la surveillance de son parc de 16 trieuses pondérales Ishida. Le site compte également 6 peseuses associatives et 2 détecteurs par rayons X. «L’arrivée du logiciel IDCS II nous a fourni un outil de reporting très précieux» précise Pavel Coufal, directeur de production. «La technologie de ce constructeur possède la performance et la fiabilité dont nous avons besoin pour soutenir notre croissance et l’expansion de notre usine» poursuit-il.
3 de ces 16 trieuses pondérales fonctionnent en mode « twin », spécialement adaptées par ISHIDA pour fournir des cadences élevées.
En temps réel
Tous les emballages allant de 10 à 250 g sont vérifiés en poids à la vitesse de 100 unités/minute. L’IDCS II enregistre et analyse l’ensemble des opérations effectuées par les trieuses ; il fournit des informations personnalisées en temps réel, y compris sur l’OEE (Overall Equipment Efficiency).
Les données de chaque emballage sont enregistrées par les trieuses ; il est ainsi aisé de les consulter d’un simple clic, puis elles parviennent à l’ordinateur principal. L’étroite surveillance de chaque trieuse permet de contrôler facilement leur efficacité, d’identifier tout problème et de le résoudre sans perte de temps.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :