Aller directement au contenu

Process : Un système de nettoyage hygiénique de buses sèches par pulvérisation

Les exigences des exploitants d’usines de production de lait en poudre et de leurs clients ont entraîné une surveillance accrue de l’usine, de la production et des procédés de fabrication de lait en poudre et des préparations pour nourrissons, ce qui a souvent mis en évidence la nécessité de normes plus strictes de bonnes pratiques de fabrication (BPF). entourant …

Process : Un système de nettoyage hygiénique de buses sèches par pulvérisation
L’un des éléments les plus critiques du processus de production de la poudre séchée par pulvérisation est le système de buses séchées par pulvérisation lui-même, un élément essentiel de la qualité et de la sécurité de la poudre, du fait que les buses fonctionnent à haute pression.

Les exigences des exploitants d’usines de production de lait en poudre et de leurs clients ont entraîné une surveillance accrue de l’usine, de la production et des procédés de fabrication de lait en poudre et des préparations pour nourrissons, ce qui a souvent mis en évidence la nécessité de normes plus strictes de bonnes pratiques de fabrication (BPF). entourant l’équipement en contact direct avec le produit fini en ce qui concerne le nettoyage, l’hygiène accrue et les exigences de conception des installations et des équipements pouvant directement affecter le fonctionnement et la sécurité, mais également la qualité du lait en poudre lui-même.

La qualité de la poudre directement liée à la conception et à la fonction des buses sèches

Spray Nozzle Engineering a mis au point une meilleure buse de séchage par pulvérisation après une décennie d’essais, afin de traiter tous les domaines de performance: nettoyage plus facile, productivité, qualité de la poudre, changement plus rapide et réduction des coûts à long terme.
L’un des éléments les plus critiques du processus de production de la poudre séchée par pulvérisation est le système de buses séchées par pulvérisation lui-même, un élément essentiel de la qualité et de la sécurité de la poudre, du fait que les buses fonctionnent à haute pression.
Toutes les buses sèches par atomisation ne sont pas identiques, bon nombre d’entre elles diffèrent par leurs critères de conception et leur fonction, en fonction des exigences du code ou des exigences opérationnelles.
La qualité de la poudre est directement liée à la conception et à la fonction des buses sèches. Ces problèmes sont variés, facilement identifiables, mais beaucoup ne le sont pas, notamment les buses difficiles à nettoyer, ce qui peut entraîner des problèmes d’hygiène ou même une accumulation résiduelle de capuchons de buse externe à long terme, également appelée produit principal, produit principal.
Il peut aussi exister des problèmes de contamination et de déclassement, mais aussi un risque potentiel d’incendie s’il n’est pas reconnu à temps. Sans parler de la contamination possible par lots. D’autres facteurs incluent la conception de l’assemblage, tels que des formes de filetage plus fines ou des nuances en acier inoxydable susceptibles de s’endommager facilement du filetage et doivent donc être remplacés régulièrement, ou l’intervention de produits chimiques d’assemblage de filets industriels pour empêcher le filetage en croix ou le filetage. La qualité finale de la poudre que l’usine et éventuellement le client verront peut être affectée par des problèmes tels que des particules brûlées ou d’autres contaminants, qui peuvent également être liés à la conception du capuchon de buse à pulvérisation sèche lorsque les conditions de sécurité sont critiques et des résultats de qualité peuvent en résulter en raison de problèmes d’accumulation de produit (ours) et même de liquide brûlé à l’intérieur de la chambre du capuchon, ou encore, sur les bords extérieurs ou près des filets, qui commencent tous à devenir un problème majeur, surtout s’ils sont incorrects. Il peut s’agir aussi de buses non appropriées convenant au séchage par pulvérisation utilisées de manière répétée ou sont soumises à une utilisation beaucoup plus longue.

Moins de temps aux opérateurs lors du processus de nettoyage

La série de buses de pulvérisation et de séchage Click & DryTM Compact de Spray Nozzle Engineering a rendu le nettoyage et de meilleurs résultats en matière d’hygiène et demande moins de temps aux opérateurs lors du processus de nettoyage. Conçus pour améliorer le nettoyage et la maintenance, son chemin d’écoulement plus hygiénique et sa technologie de chambre interne, tous les capuchons de buse Click & DryTM n’utilisent pas de rainures d’étanchéité pour joints toriques dans le capuchon, grâce à la technologie Push Fit CCT (technologie du fermoir concentrique), un système permettant l’alignement des pièces d’usure à l’intérieur du capuchon de buse, qui améliore la qualité de la pulvérisation et permet d’obtenir de meilleurs résultats de pulvérisation sur la face externe du capuchon, facilitant ainsi les travaux plus longs et le nettoyage.
L’hygiène est améliorée avec une chambre de capuchon et une conception de chemin d’écoulement totalement lisses et faciles à nettoyer, ce qui rend le rinçage et le nettoyage après une longue période de traitement plus rapides et plus faciles sur les produits plus collants.
Le système de buses sèches par pulvérisation Click & DryTM ne comporte pas de rainures internes pour joint torique dans le capuchon, ce qui signifie qu’elles ont le profil de capuchon extérieur le plus bas de toutes les buses conçues pour la production de poudre.
Grâce à cette fonctionnalité, les installations de séchage par atomisation peuvent fonctionner plus longtemps, même avec des concentrés riches en graisse ou en additifs susceptibles de favoriser l’adhérence ou la formation de dépôts.

Elimine les problèmes d’étanchéité radiale

Click & Dry est le premier système d’étanchéité axiale complet au monde. Il élimine les problèmes d’étanchéité radiale du corps qui peuvent être pincés ou fracturés au cours du processus d’assemblage.
Quels que soient le type ou la taille du sécheur de buse de pulvérisation, la configuration de la lance ou les produits en cours de séchage, Spray Buse Engineering possède une architecture de base de corps de buse, capable de supporter tous les systèmes de rétention de capuchons et pièces d’usure de la gamme, de l’entrée la technologie du fermoir pour améliorer les performances de pulvérisation, améliorer la qualité de la poudre et réduire la consommation de pièces d’usure, ainsi que pour un nettoyage plus rapide et plus facile, améliorant ainsi les délais et le processus de nettoyage.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

10 innovations dans le froid

Suivre et tracer les cycles de refroidissement rapide et de surgélation Acfri, fabricant français, spécialiste des cellules de refroidissement rapide et de surgélation …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend