Aller directement au contenu

Lait infantile : La Coopérative Sodiaal reprend les activités de transformation du site Synutra de Carhaix

La coopérative Sodiaal annonce l’acquisition auprès de Synutra France des activités de transformation du site de poudres de lait infantiles de Carhaix dans le Finistère. Depuis le 12 mars 2019, la coopérative reprend l’ensemble des activités de réception et de production de l’unité de séchage ainsi que le laboratoire du site de Carhaix. Sodiaal reprend également les contrats de …

Lait infantile : La Coopérative Sodiaal reprend les activités de transformation du site Synutra de Carhaix
Les capacités de production de l’usine de Carhaix devraient permettre à Sodiaal de gagner plusieurs années sur son plan de développement dans un marché mondial du lait infantile très dynamique.

La coopérative Sodiaal annonce l’acquisition auprès de Synutra France des activités de transformation du site de poudres de lait infantiles de Carhaix dans le Finistère.
Depuis le 12 mars 2019, la coopérative reprend l’ensemble des activités de réception et de production de l’unité de séchage ainsi que le laboratoire du site de Carhaix. Sodiaal reprend également les contrats de travail des 180 salariés inclus dans ce périmètre.
Les activités de mélange et de conditionnement restent la propriété de Synutra qui demeure client de Sodiaal dans cette nouvelle configuration. Cette acquisition permet à Sodiaal de développer ses capacités de production de lait infantile dans une zone géographique qui dispose des ressources de lait et de sérum adaptées.
La coopérative, via sa filiale Nutribio, accélère ainsi son développement sur un marché porteur du lait infantile en Chine et sur d’autres marchés mondiaux, conformément à son plan stratégique #Value, dont le déploiement a débuté fin 2017.
Sodiaal, qui dispose d’une expertise avérée en matière de séchage, de préparation d’ingrédients et produits infantiles secs, acquiert ainsi une capacité de production supplémentaire dotée de technologies de pointe, pour valoriser dans la durée le lait des adhérents de la coopérative.
«Les capacités de production de l’usine de Carhaix vont nous permettre de gagner plusieurs années sur notre plan de développement dans un marché mondial du lait infantile très dynamique », a déclaré Damien Lacombe, Président de la Coopérative.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend