Aller directement au contenu

Lait infantile : La Coopérative Sodiaal reprend les activités de transformation du site Synutra de Carhaix

La coopérative Sodiaal annonce l’acquisition auprès de Synutra France des activités de transformation du site de poudres de lait infantiles de Carhaix dans le Finistère. Depuis le 12 mars 2019, la coopérative reprend l’ensemble des activités de réception et de production de l’unité de séchage ainsi que le laboratoire du site de Carhaix. Sodiaal reprend également les contrats de …

Lait infantile : La Coopérative Sodiaal reprend les activités de transformation du site Synutra de Carhaix
Les capacités de production de l’usine de Carhaix devraient permettre à Sodiaal de gagner plusieurs années sur son plan de développement dans un marché mondial du lait infantile très dynamique.

La coopérative Sodiaal annonce l’acquisition auprès de Synutra France des activités de transformation du site de poudres de lait infantiles de Carhaix dans le Finistère.
Depuis le 12 mars 2019, la coopérative reprend l’ensemble des activités de réception et de production de l’unité de séchage ainsi que le laboratoire du site de Carhaix. Sodiaal reprend également les contrats de travail des 180 salariés inclus dans ce périmètre.
Les activités de mélange et de conditionnement restent la propriété de Synutra qui demeure client de Sodiaal dans cette nouvelle configuration. Cette acquisition permet à Sodiaal de développer ses capacités de production de lait infantile dans une zone géographique qui dispose des ressources de lait et de sérum adaptées.
La coopérative, via sa filiale Nutribio, accélère ainsi son développement sur un marché porteur du lait infantile en Chine et sur d’autres marchés mondiaux, conformément à son plan stratégique #Value, dont le déploiement a débuté fin 2017.
Sodiaal, qui dispose d’une expertise avérée en matière de séchage, de préparation d’ingrédients et produits infantiles secs, acquiert ainsi une capacité de production supplémentaire dotée de technologies de pointe, pour valoriser dans la durée le lait des adhérents de la coopérative.
«Les capacités de production de l’usine de Carhaix vont nous permettre de gagner plusieurs années sur notre plan de développement dans un marché mondial du lait infantile très dynamique », a déclaré Damien Lacombe, Président de la Coopérative.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend