Produits de la mer : Procsea fait peau neuve
Procsea continue son développement pour digitaliser le marché des produits de la mer. La place de marché en ligne qui valorise le circuit court et le savoir- faire des petits pêcheurs, mareyeurs locaux auprès des professionnels fait sa révolution en lançant sa toute nouvelle interface pour une meilleure expérience clients : plus ergonomique, plus rapide et surtout plus mobile. …

Procsea continue son développement pour digitaliser le marché des produits de la mer. La place de marché en ligne qui valorise le circuit court et le savoir- faire des petits pêcheurs, mareyeurs locaux auprès des professionnels fait sa révolution en lançant sa toute nouvelle interface pour une meilleure expérience clients : plus ergonomique, plus rapide et surtout plus mobile.
Créée il y a un peu plus de 2 ans par Renaud Enjalbert et Florian Dhaisne, Procsea.com révolutionne le marché des produits de la mer en connectant en temps réel des pêcheurs et des mareyeurs français et européens avec les professionnels (restaurants, poissonniers, distributeurs, grossistes) à la recherche d’opportunités, de spécificités, de diversité et de qualité.
Afin de répondre aux besoins des professionnels et d’apporter une solution encore plus efficace et personnalisée, Procsea lance sa toute nouvelle interface accessible sur tous les systèmes : mobile pour une navigation « responsive », parfaitement adaptée à une utilisation sur smartphones et tablettes ; ergonomique avec un design épuré, des couleurs plus vives, une nouvelle identité visuelle, une navigation et une barre de recherche de produits plus simples et intuitives ; etpour une meilleure expérience clients,
plus rapide avec un temps de chargement optimisé et divisé par 10 !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …