Aller directement au contenu

Programme national pour l’alimentation : Encore un mois pour présenter votre projet

Tous les ans depuis 2014, un appel à projets national est lancé à l’initiative du ministère en charge de l’Alimentation pour développer des projets fédérateurs, démultipliables ou exemplaires s’inscrivant dans les objectifs du PNA (Programme national pour l’alimentation), autour de ses quatre axes prioritaires (justice sociale, éducation alimentaire de la jeunesse, lutte contre le gaspillage alimentaire, ancrage territorial et …

Programme national pour l’alimentation : Encore un mois pour présenter votre projet
L’appel à projet 2019/2020 qui a débuté fin septembre 2019, clôturera les candidatures le 25 novembre. Fin janvier 2020 : Pré-sélection et annonce publique des résultats au printemps 2020.

Tous les ans depuis 2014, un appel à projets national est lancé à l’initiative du ministère en charge de l’Alimentation pour développer des projets fédérateurs, démultipliables ou exemplaires s’inscrivant dans les objectifs du PNA (Programme national pour l’alimentation), autour de ses quatre axes prioritaires (justice sociale, éducation alimentaire de la jeunesse, lutte contre le gaspillage alimentaire, ancrage territorial et patrimoine alimentaire). Depuis 2016, cet appel à projets fait un focus sur les Projets alimentaires territoriaux (PAT).
Pour renforcer la dimension interministérielle de cet appel à projets national et mieux prendre en compte les enjeux de l’alimentation sous tous ses aspects, un partenariat en termes de financement et de pilotage a été initié en 2016 avec l’Ademe. Il s’agit d’encourager davantage les projets comportant une dimension environnementale. En 2017, le partenariat s’est étendu avec le ministère des Solidarités et de la Santé au travers de la direction générale de la cohésion sociale (DGCS) pour encourager les projets comportant une dimension sociale.
Depuis 2014, 120 projets ont ainsi été soutenus sur l’ensemble du territoire pour un montant de l’ordre de 5 millions d’euros. L’appel à projet 2019/2020 qui a débuté fin septembre 2019, clôturera les candidatures le 25 novembre. Fin janvier 2020 : Pré-sélection et annonce publique des résultats au printemps 2020.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend