Avec Proline 300/500, Endress+Hauser conçoit la technologie du futur
La génération Proline 300/500 d’ Endress+Hauser associe les capteurs Proline et une technologie de transmetteur ultramoderne.

Proline 300/500 permet une mesure universelle du débit dans toutes les applications de l’industrie de process – de la mesure de quantité et de la surveillance de process à des applications de transactions commerciales. Proline donne également une vue d’ensemble du process en mettant à disposition des opérateurs une grande quantité de données de diagnostic et de process importantes. Les utilisateurs en tirent de nombreux avantages : surveillance de process optimale, moins de temps d’arrêt et donc une commande de process plus efficace.
Des capteurs multivariables
Les transmetteurs Proline 300/500 peuvent être librement combinés à n’importe quel capteur Promass et Promag. Plusieurs variables de process peuvent par conséquent être mesurées simultanément à l’aide d’un seul appareil – par exemple le débit massique, le débit volumique, la masse volumique, la concentration, la viscosité et la température (Coriolis) ; ou le débit volumique, la température et la conductivité (électromagnétique). Chaque appareil est vérifié sur des bancs d’étalonnage accrédités et traçables (ISO/IEC 17025). Cela est unique au monde.
Proline 300/500 fournit au client une quantité maximale d’informations sur le process. Il est possible de récupérer des données d’appareil, de diagnostic, de service ou de process depuis la salle de commande, mais maintenant aussi sur site grâce à un serveur web intégré qui permet un raccordement direct à un ordinateur portable. La restitution complète des données à distance est également possible via le WLAN sans fil installé – une innovation mondiale qui simplifiera le service et la maintenance dans le futur. Un autre point fort est la technologie Heartbeat. Intégrée dans tous les appareils Proline, cette fonction de vérification permet un autodiagnostic permanent ainsi qu’une vérification certifiée et traçable métrologiquement en cours de fonctionnement. L’opérateur n’a pas besoin d’être présent sur le terrain : La vérification peut être lancée à tout moment via toutes les interfaces disponibles. Cela permet, par exemple, de prolonger les intervalles d’étalonnage spécifiques à l’application et de réaliser ainsi des économies de temps et d’argent.
Paré pour l’industrie 4.0
Proline 300/500 dispose d’une gamme unique de sorties signal et de protocoles : HART, PROFIBUS, FOUNDATION Fieldbus, Modbus RS485, EtherNet/IP et PROFINET. Cela signifie que tous les débitmètres Endress+Hauser peuvent être intégrés facilement dans des systèmes d’automatisation existants. Grâce au flux transparent de données de diagnostic et de mesure – du capteur au système numérique de contrôle commande – des possibilités insoupçonnées deviennent maintenant une réalité et garantissent une commande de process sûre et complète.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …