Aller directement au contenu

Avec Proline 300/500, Endress+Hauser conçoit la technologie du futur

La génération Proline 300/500 d’ Endress+Hauser associe les capteurs Proline et une technologie de transmetteur ultramoderne.

Avec Proline 300/500, Endress+Hauser conçoit la technologie du futur
La génération Proline 300/500 d’ Endress+Hauser associe les capteurs Proline et une technologie de transmetteur ultramoderne.

Proline 300/500 permet une mesure universelle du débit dans toutes les applications de l’industrie de process – de la mesure de quantité et de la surveillance de process à des applications de transactions commerciales. Proline donne également une vue d’ensemble du process en mettant à disposition des opérateurs une grande quantité de données de diagnostic et de process importantes. Les utilisateurs en tirent de nombreux avantages : surveillance de process optimale, moins de temps d’arrêt et donc une commande de process plus efficace.

Des capteurs multivariables

Les transmetteurs Proline 300/500 peuvent être librement combinés à n’importe quel capteur Promass et Promag. Plusieurs variables de process peuvent par conséquent être mesurées simultanément à l’aide d’un seul appareil – par exemple le débit massique, le débit volumique, la masse volumique, la concentration, la viscosité et la température (Coriolis) ; ou le débit volumique, la température et la conductivité (électromagnétique). Chaque appareil est vérifié sur des bancs d’étalonnage accrédités et traçables (ISO/IEC 17025). Cela est unique au monde.

Proline 300/500 fournit au client une quantité maximale d’informations sur le process. Il est possible de récupérer des données d’appareil, de diagnostic, de service ou de process depuis la salle de commande, mais maintenant aussi sur site grâce à un serveur web intégré qui permet un raccordement direct à un ordinateur portable. La restitution complète des données à distance est également possible via le WLAN sans fil installé – une innovation mondiale qui simplifiera le service et la maintenance dans le futur. Un autre point fort est la technologie Heartbeat. Intégrée dans tous les appareils Proline, cette fonction de vérification permet un autodiagnostic permanent ainsi qu’une vérification certifiée et traçable métrologiquement en cours de fonctionnement. L’opérateur n’a pas besoin d’être présent sur le terrain : La vérification peut être lancée à tout moment via toutes les interfaces disponibles. Cela permet, par exemple, de prolonger les intervalles d’étalonnage spécifiques à l’application et de réaliser ainsi des économies de temps et d’argent.

Paré pour l’industrie 4.0

Proline 300/500 dispose d’une gamme unique de sorties signal et de protocoles : HART, PROFIBUS, FOUNDATION Fieldbus, Modbus RS485, EtherNet/IP et PROFINET. Cela signifie que tous les débitmètres Endress+Hauser peuvent être intégrés facilement dans des systèmes d’automatisation existants. Grâce au flux transparent de données de diagnostic et de mesure – du capteur au système numérique de contrôle commande – des possibilités insoupçonnées deviennent maintenant une réalité et garantissent une commande de process sûre et complète.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend