Provimi cède son activité de fabrication d’aliment liquide pour ruminants à Dielna
La société Dielna, filiale du groupe Avril, et le groupe Provimi France (groupe Cargill) annoncent la signature de l’acte de cession par Provimi à Dielna de son activité de fabrication d’aliment liquide pour les ruminants en France.

A travers cette opération, Dielna entend conforter sa position de leader sur le marché de l’aliment liquide pour les ruminants – en particulier les vaches laitières –, et développer sa présence sur l’ensemble des régions françaises.
L’activité aliment liquide de Provimi est réalisée à partir de deux sites de production, dont un principal en Mayenne à Saint-Aignan sur Roé, ouvrant ainsi à Dielna l’accès à la Bretagne et au sud Pays de Loire, comptant parmi les principaux bassins laitiers nationaux.
Provimi : 2ème acteur du marché de l’aliment liquide
Dielna est leader du marché de l’aliment liquide avec 35 000 tonnes fabriquées principalement dans son usine de Bourg Beaudouin près de Rouen et commercialisées par l’intermédiaire d’un puissant réseau de distribution. La réunion de ces deux activités permettra la mise en place de synergies industrielles et logistiques ainsi que des moyens de recherche et développement accrus pour la promotion de l’aliment liquide auprès de tous les éleveurs français.
Pour Olivier DIOUX, Directeur Général de Dielna : « Cette opération va permettre de renforcer l’accès à l’aliment liquide pour les éleveurs et une augmentation des plans d’essais zootechniques démontrant l’intérêt de ces produits dans le rationnement des vaches laitières et bovins d’engraissement. L’aliment liquide joue un rôle essentiel dans l’amélioration de la digestibilité des fourrages, la réduction du tri à l’auge, la couverture des besoins en sucre des animaux, débouchant ainsi sur l’amélioration des performances techniques et économiques. »
Pour Paul CUENCA, Président de Provimi France : « cette cession s’inscrit dans la volonté de rationaliser l’organisation de Provimi en France et de nous concentrer sur notre cœur de métier. Dès lors, céder notre activité aliment liquide au leader du marché français fait sens. Cette reprise par une société spécialisée dans l’aliment liquide pérennisera le développement de cette activité. »

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …
Focus : Lyras bouscule la pasteurisation traditionnelle avec un procédé non-thermique
Parmi les innovations qui seront présentées au CFIA, l’entreprise danoise Lyras présentera en avant première sur le marché français sa technologie de pasteurisation, …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …