Aller directement au contenu

ProWein : Les vins d’Occitanie investissent l’export

Du dimanche 19 mars au mardi 21 mars, à Düsseldorf en Allemagne, 56 entreprises régionales accompagnées par l’agence AD’OCC se déplacent à ProWein, le salon de référence dans le monde du vin. Elles seront accueillies sur l’impressionnant pavillon de la Région Occitanie qui totalise une surface de 603 m2 et qui propose une dégustation permanente libre. Cette dégustation initiale …

ProWein : Les vins d’Occitanie investissent l’export
Plus de la moitié (56%) des vins français importés en Allemagne viennent d’Occitanie ! C’est le premier marché mondial pour les vins bio avec 24% des ventes mondiales : une potentialité de business incontournable pour l’Occitanie meilleure région bio d’Europe.

Du dimanche 19 mars au mardi 21 mars, à Düsseldorf en Allemagne, 56 entreprises régionales accompagnées par l’agence AD’OCC se déplacent à ProWein, le salon de référence dans le monde du vin. Elles seront accueillies sur l’impressionnant pavillon de la Région Occitanie qui totalise une surface de 603 m2 et qui propose une dégustation permanente libre.

Cette dégustation initiale permet aux acheteurs de découvrir l’ensemble de l’offre régionale avant de poursuivre leurs échanges avec les exposants sélectionnés par leur soin et qui ont proposé la cuvée de leur choix. Sur cet espace de dégustation, l’agence AD’OCC s’est adjoint les services de l’une des sommelières les plus connues Outre-Rhin, Christine Balais, experte de la région et formatrice du Master Level Sud de France. AD’OCC travaille en outre en partenariat avec Business France qui coordonne et pilote le pavillon France et le CIVL qui assure une présence sur le stand institutionnel.

Pour renouer avec ce rendez-vous incontournable qui espère retrouver son affluence d’avant crise COVID avec plus de 60 000 visiteurs du monde entier; 5 700 exposants venus de 62 pays différents, l’agence AD’OCC a mis sa connaissance des marchés au service des producteurs régionaux et assurer la promotion de la marque Sud de France et le rayonnement des vignobles de la Région Occitanie.

Le marché allemand, premier marché pour les vins régionaux

Premier importateur de vin au monde en volume, quatrième consommateur de vin au monde, l’Allemagne est depuis longtemps le premier marché export mondial pour les vins régionaux, à la fois en volume et en valeur. Plus de la moitié (56%) des vins français importés en Allemagne viennent d’Occitanie ! C’est le premier marché mondial pour les vins bio avec 24% des ventes mondiales : une potentialité de business incontournable pour l’Occitanie meilleure région bio d’Europe.

Les exposants

Aude : Maison Antech, Calmel & Joseph, Château la Negly, Maison Ventenac, Château Pech-Latt, Château Jouclary, Tour Saint-Martin, Famille d’Exea, Aubert & Mathieu, Domaine Pujol, Maison Albert, Domaine Gayda;

Hérault : Chateau la Dournie, Domaine la Colombette, LesvVins Alexander Krossa, Laurent Miquel, Joseph Castan Fine Wine, Les domaines Robert Vic, Cave de l’Ormarine, Saint-Preignan, Château Capion, Vignobles Vellas, Château Gilbert & Gaillard, Domaine de Petit Roubie, Domaine de Fabrègues, Sud Tendances Diffusion, Chateau d’Agel, Domaine Coste-Moynier, Vignobles Des 3 Châteaux, Chantovent – Groupe Jean d’Alibert, Villa Noria, Cave de Saint-Chinian, Fontes, Château Fonsalade, Les Vignerons de la Vicomté, Alma Cersius, Domaine Montrose, Les caves Richemer, Atelier Arthur & Jules;

Pyrénées-Orientales : Château de l’Ou, Vignerons Catalans, Dom Brial – Château-les-Pins, Domaine Boudau, Arnaud de Villeneuve, Domaine Lafage, Château Rombeau, Domaine Piquemal, Château de Jau, Domaine de Venus, Jonquères d’Oriola Vignobles;

Tarn : Domaine d’En Ségur, Haute-Garonne : Twelve Whisky d’Aubrac

Gard : Domaine de Poulvarel, Château Beaubois, Vignerons Propriétés Associés, Les Collines du Bourdic.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend