Aller directement au contenu

Recirculation et régulation : Circor annonce une soupape de commande de décharge et de protection de pompe

Circor International, fabricant et distributeur de produits et de sous-systèmes technologiques différenciés, annonce la soupape de commande de décharge et de protection de pompe RTK. «Cette vanne offre la solution idéale pour tous les processus industriels qui intègrent des pompes, telles que les pompes à condensat, les pompes d’eau d’alimentation de chaudière ou les pompes centrifuges basse pression» explique …

Recirculation et régulation : Circor annonce une soupape de commande de décharge et de protection de pompe
La vanne de régulation de décharge et de protection de la pompe RTK fonctionne comme deux vannes en une: elle rassemble une vanne de recirculation de protection de la pompe et une vanne de régulation.

Circor International, fabricant et distributeur de produits et de sous-systèmes technologiques différenciés, annonce la soupape de commande de décharge et de protection de pompe RTK. «Cette vanne offre la solution idéale pour tous les processus industriels qui intègrent des pompes, telles que les pompes à condensat, les pompes d’eau d’alimentation de chaudière ou les pompes centrifuges basse pression» explique Circor. La vanne de régulation de décharge et de protection de la pompe RTK fonctionne comme deux vannes en une: elle rassemble une vanne de recirculation de protection de la pompe et une vanne de régulation. « Dans cette capacité, la vanne réduit les coûts, mais augmente également la durée de vie des pompes en régulant à la fois le débit principal et le débit de recirculation avec une seule vanne ».

Un débit minimum à travers les pompes est garanti

Dans les procédés industriels utilisant de l’eau d’alimentation de chaudière et des pompes à condensat, l’eau circule en boucle fermée par une pompe. Ces pompes nécessitent un débit d’eau minimum pour éviter les problèmes pouvant résulter d’une surchauffe et de la cavitation. Pendant la condition de faible charge, en particulier, le besoin en eau est inférieur au débit minimum de la pompe. Sans le débit minimum d’une pompe, la pompe peut être endommagée très rapidement. « Dans ces conditions, la vanne de régulation de décharge et de protection de pompe RTK fournit le débit supplémentaire nécessaire en boucle fermée et garantit ainsi un débit minimum à travers les pompes », explique Circor. En plus de mettre deux vannes en une, cette vanne fournit également un orifice de recirculation réglable en ligne. Cette fonction permet de contrôler la vanne en ligne pendant que la pompe fonctionne. Egalement facile à installer, le processus prenant moins de trois minutes et ces commodités, associées à la réduction du coût global et à l’allongement de la durée de vie de la vanne en font un produit intéressant.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend