Aller directement au contenu

«Hot Products», le nouveau système de contrôle de congélation de Messer

Messer présentera son nouveau congélateur «Hot Products» ainsi qu’un système de contrôle cryogénique de précision pour le refroidissement des mélangeurs au Salon international de la production et du traitement (IPPE) du 28 au 30 janvier prochain. Le congélateur «Hot Products» augmente les rendements et empêche l’accumulation de particules de glace. «Ce congélateur est idéal pour retenir l’humidité et augmenter …

«Hot Products», le nouveau système de contrôle de congélation de Messer
Le congélateur «Hot Products» augmente les rendements et empêche l’accumulation de particules de glace.

Messer présentera son nouveau congélateur «Hot Products» ainsi qu’un système de contrôle cryogénique de précision pour le refroidissement des mélangeurs au Salon international de la production et du traitement (IPPE) du 28 au 30 janvier prochain.
Le congélateur «Hot Products» augmente les rendements et empêche l’accumulation de particules de glace. «Ce congélateur est idéal pour retenir l’humidité et augmenter le rendement des produits cuits tels que les ailes de poulet, les poitrines et les filets de poulet marinés, tout en empêchant la glace de gâcher les opérations», explique Messer.
Combinant les technologies cryogéniques et à flux croisés, le tunnel de congélation breveté peut réduire les pertes de déshydratation jusqu’à cinq fois plus que les méthodes mécaniques et jusqu’à trois fois plus que les congélateurs cryogéniques conventionnels.
Le système de contrôle avancé quant à lui s’assure que le cryogène est adapté à chaque lot et s’écoule vers chaque injecteur inférieur afin que les températures soient constantes d’un lot à l’autre, évitant ainsi aux opérateurs de deviner le refroidissement du mélangeur.
Couplé aux injecteurs Kryojector hygiéniques exclusifs de Messer, le nouveau système de contrôle peut contribuer à la sécurité alimentaire tout en réduisant les temps de cycle.
«À mesure que les transformateurs de viande et de volaille augmentent leur production, notre équipe des produits alimentaires peut les aider à atteindre un niveau de productivité supérieur, souvent en améliorant la qualité et la sécurité des aliments», a déclaré Chris Ebeling, vice-président exécutif, Ventes et marketing, US Bulk chez Messer.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend