Aller directement au contenu

Rémy Cointreau : résultat en baisse et note de crédit déclassée

Fitch Ratings vient d'abaisser la note de crédit du groupe Rémy Cointreau suite à l'annonce de son résultat net, en baisse de plus de 50 %.

Rémy Cointreau : résultat en baisse et note de crédit déclassée
Le groupe Rémy Cointreau a annoncé la signature d’un accord relatif à l’acquisition des actifs de Westland Distillery. Westland est un acteur unique dans le segment des whiskeys single malt américains.

Rémy Cointreau a enregistré un chiffre d’affaires de 1,031 milliard d’euros, en baisse organique de 10,7%, sur son exercice 2013-2014. Le résultat opérationnel courant accuse un recul de 38,8%, passant de 245 à 150 millions d’euros. Le résultat net dégringole quant à lui de 52 %. Il s’élève à 62,4 millions d’euros, contre 130,4 millions en 2012-2013.

Remy Cointreau : incertitude sur la demande en Chine

Ces résultats s’expliquent surtout par les difficultés du groupe sur le marché chinois. Après l’annonce de ces résultats moroses, l’agence de notation Fitch Ratings a dégradé la note de crédit de Cointreau à BB+. Le groupe a également annoncé hier l’arrivée de Valérie Chapoulaud-Floquet en tant que directrice générale déléguée. Diplômée de l’EM Lyon, elle a passé vingt ans chez L’Oréal et dirigeait jusqu’ici Louis Vuitton dans la région Amériques.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend