Aller directement au contenu

Robatech introduit une nouvelle méthode de fusion

Ayant fait ses preuves avec le Concept Stream nouvellement développé, Robatech étend la gamme de la ligne Concept. L’entreprise propose un processus de fusion innovant, un chauffage rapide et une sécurité accrue pour l’opérateur optimisent encore plus le processus d’encollage. Concept Stream est la solution «tankless» de Robatech pour la fusion et le convoyage d’adhésifs thermoplastiques sous forme de …

Robatech introduit une nouvelle méthode de fusion
Concept Stream est la solution «tankless» de Robatech pour la fusion et le convoyage d’adhésifs thermoplastiques sous forme de granulés.

Ayant fait ses preuves avec le Concept Stream nouvellement développé, Robatech étend la gamme de la ligne Concept. L’entreprise propose un processus de fusion innovant, un chauffage rapide et une sécurité accrue pour l’opérateur optimisent encore plus le processus d’encollage.
Concept Stream est la solution «tankless» de Robatech pour la fusion et le convoyage d’adhésifs thermoplastiques sous forme de granulés. Que la consommation de colle soit élevée ou non – le fondoir offre de nombreuses méthodes d’application dans différents domaines industriels. Le Concept Stream allie les performances du Concept 5 ayant fait ses preuves avec la technologie GreenLine pour un processus d’encollage sûr et économe en énergie.

Procédé de fusion innovant

Le cœur du Concept Stream est constitué d’un réservoir haute performance innovant et petit – conçu pour une capacité de fusion plus élevée (8 kg/h). Avec un petit volume, le nouveau fondoir est aussi puissant qu’un Concept 8, mais prend beaucoup moins de place. Grâce à la technologie Melt- on-Demand, la capacité de fusion et la quantité peuvent être adaptées précisément à la consommation.
Ce flux de colle contrôlé permet moins de carbonisation dans le système, les résidus dans le réservoir sont considérablement réduits et les bouchages des buses largement évités. En outre, la durée de vie du filtre de la colle est allongée et les coûts d’entretien sont réduits.

Traitement rapide et efficace

Le temps de chauffage très court de 16 minutes à 160°C et la fonction de veille assurent une disponibilité rapide du système. Le contrôle de niveau avec une protection spéciale contre la marche à vide arrête le système avant que la colle ne vienne à manquer. Cela évite des pertes importantes dues à des produits peu ou pas collés. Faisant partie de la famille Green Line, Concept Stream est optimisé en énergie. L’isolation CoolTouch du réservoir, la pompe et le distribu- teur de colle permettent des économies de plus de 20% par rapport au Concept normal.

La plus haute sécurité pour l’opérateur

Dans la version de base, le fondoir est rempli manuellement. La zone de remplissage est séparée de la zone chaude par un adaptateur en plastique, assurant ainsi le remplissage manuel en toute sécurité. Pour augmenter encore la sécurité de l’opérateur, le fondoir peut être configuré ou mis à niveau (en option) pour le remplissage automatique avec le convoyeur de granulés RobaFeed. L’isolation intégrée CoolTouch augmente la protection des utilisateurs, car elle réduit considérablement le risque de brûlures. L’évacuation automatique de la pression empêche que le système crée une surpression dangereuse et soutient ainsi le fonctionnement du Concept Stream en toute sécurité.
« Grâce à la conception modulaire, équipé d’un maximum de huit connexions pour tuyaux chauffants et têtes d’application ainsi que le champ de commande très convivial RobaVis Touch, le nouveau fondoir Concept Stream soutient une intégration rapide du système et un processus d’encollage exible. Puisque le dispositif est adapté à la fois à une consommation de colle élevée et faible, il peut être utilisé dans divers procédés de fabrication et diverses industries – un véritable multitalent pour la plus haute ef cacité, exibilité et sécurité lors de l’encollage », résume Hans Peter Huber, Product Manager Packaging Industry chez Robatech.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend